Hakone Ekiden

Autre tradition du nouvel an japonais, Hakone Ekiden est un marathon couru de Tokyo à Hakone avec relais…
Le 1er Janvier, c’est les équipes d’entreprises qui courent, et le 2/3 c’est les équipes de 20 universités qui font l’aller (le 2) et retour (le 3). J’ai pris les photos aujourd’hui à Yokohama et pour ceux que ça intéresse, voici le site officiel en japonais : www.hakone-ekiden.jp 😉
Hakone Ekiden 2007 - Tokaidai
PS : sur mes photos, le 4ème était en pleine lévitation… alors que les derniers eux avaient droit au pots d’échappement… le Japon ne fait pas de cadeau aux perdants…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Hakone Ekiden

  • d’ailleur y a un film coréen qui traite de cet événement. Son titre est "marathon" je sais pas si certain d’entre vous l’on vu ?

  • C’est bizarre, le visionneur de photos ne marche plus chez moi. Dommage.

  • C’est clair qu’ils ont tous l’air de voler :-p

  • Le japonais qui lévite aime s’habiller coloré ! :-p

  • Ouais, le 4e triche vraiment! :-p En tout cas, bonne photos. C’est jamais facile de prendre des photos sportives car tout se passe très vite!

  • Rien qu’a les regarder je suis crevée 😯 !!!!Au moins ils sont courageux ceux -la, en plus ils eliminent tout ce qu’ils ont bouffé pdt le reveillon.

  • Trop bizarre la tradition japonaise ^^

  • Salut, je m’intéresse au japon depuis quelques temps et j’ai trouvé votre site vraiment génial. Les photos sont magnifiques. C’est un peu ma bouffée d’oxygène après ma journée de dur labeur. En plus il est très « design » ; dépaysement garanti. Merci David pour ce magnifique site et continuez à nous faire rêver longtemps…

  • ==> Lynk HIROSUE : J’ai une explication à l’article de Libé : comme les japonais ont beaucoup couru en début d’année, ils sont ensuite trop fatigués pour faire des bébés !!!
    C’est quand même inquiétant de lire ça… mais il est vrai que si les structures d’accueil des enfants sont très chères, ça ne motive pas pour faire des enfants… déjà qu’en France, être femme, travailler et avoir deux enfants relève parfois du challenge…
    Peut-être qu’il sera plus facile d’aller vivre et travailler au Japon dans ces conditions?
    David, tu as fait un article sur le sujet dans ton blog? (j’ai pas encore eu le temps de tout lire…).

  • Lynk -> ils n’arrêtent pas d’en parler, les politiques ne font rien pour arranger la chose… Abe (le premier ministre) veut un retour au Shogun dans chaque région) et changer la constitution pour que le Japon est une vrai armée au lieu d’être un pays pacifiste… alors ce n’est pas ce cher Abe (marié sans enfants) qui va prendre des mesures (intelligentes) pour endiguer la chute démographique du Japon…

    Pioup -> oui, y’aura plein de travail dans les maisons de retraites (vu que 44% de la population aura plus de 65 ans)… la solution est l’émigration de populations extèrieurs, mais en ce moment ils font tout le contraire en expulsant plus et complicant l’obtention de Visa…
    Nan, je n’ai pas fait d’article, cela serait plus à faire par un sociologue qu’un photographe… c’est un vaste sujet où je ne pourrais exprimer que ma façon penser…

Commentaires fermés.