Kobe by night… 30 minutes chrono…

Demain, « We will make a brief stop at Kobe » (les amateurs de Shinkansen comprendront pourquoi j’ai ça en anglais)… et ça sera très court, juste le temps d’aller manger les fameux Tako Yaki de Kobe et je foncerais à Kyoto pour faire les dernières photos de nuit de ma Shooting Session… et oui, je vais arrêter de faire le touriste quelques temps… mais je recommence en Janvier (j’espère que je serais mieux organisé ce coup-ci).
Revenons à Kobe… le quartier que j’ai pris en photo, entre les stations Motomachi et Sanmomiya, n’est pas forcément très représentatif de la ville, bien que cette dernière soit une ville « moderne » pour sûr, vu que le grand tremblement de terre de 1995 avait quasiment tout détruit… ici les boutiques semblent ouvrir en grands nombres vu les devantures en préparations, et c’est pas les clientes qui devraient manquer vu les top-fashion-victimes que j’ai pu croiser… j’ai aussi croisé beaucoup de bus de nationalistes scandant à tue-tête les valeurs d’un Japon pure et impériale… glups… sûrement le quartier doit être considéré comme un lieu de débauche par les plus radicaux des japonais, et ils se sentent dans le devoir de remettre ses braves brebis nippones égarées dans le droit chemin, loin des influences néfastes de l’étranger.
Kobe : ville moderne du Japon
Je compte bien y retourner en Janvier pour que Piccator me fasse mieux découvrir sa ville 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

16 pensées sur “Kobe by night… 30 minutes chrono…

  • Kobe, j’y suis passé une journée seulement, mais c’était agréable comme ville, et beaucoup moins grand qu’Osaka. Je me souviens de la vue magnifique depuis la tour rouge sur le port (le nom… je sais plus), et le quartier chinatown.
    Pour les autoroutes suspendues, quand vous passez dessous, cela fait une drôle de sensation de penser que tout cela était tomber en 1995, car c’est immense !

  • Sympa Kobe la nuit………bon encore un endroit qu’il faudrat que je visite le jour où j’irais au japon.

  • Tres belles photos, mais c’est un peu toujours la meme chose, Tokyo Kyoto…. A quand le vrai Japon? Des regions inedites? Shikoku, Hokkaido tout ca? :-p

    La ca pue le japon touriste, c’est dommage… ;-(

  • bastien -> Hum hum, là ça pue (comme tu dis) le Japon à 1000Km max de Yokohama, parc’que tous les soir je rentre à la maison m’occuper de ma p’tite famille… et puis il semble que tu sais pas bien lire… parc’que là c’était Kobe (où les touristes s’arrêtent guère), j’ai aussi montré Izu, Chichibu et Matsushima récement… je voulais aller cette semaine du côté de Nagano pour prendre les singes qui se baignent dans les onsens naturels, mais ma femme était malade… et puis tu n’as pas dût prêter attention aux 388 précédents post…
    Le "vrai Japon"… la bonne blague ! LOL Pour toi le Massif Central c’est la vrai France ? :-p
    Shikoku, mis à part les tourbillons sous j’ai oublié quel pont, je n’y voit pas grand intérêt… et pour Hokkaido Pchan en parle mieux que quiconque (8 heures de train, j’avais pas le courage… Matsushima à mi-parcours ma suffit)…
    Enfin bref… bonne nuit à Yokohama qui pue comme tu dis…

  • bastien -> Contrairement à ce que tu penses, le Japon des villes fait bien partie du "Vrai Japon" que tu imagines ! Parler du Japon sans en parler n’aurait pas de sens ! Et effectivement tu pourras parcourir ce blog un peu plus dans le passé pour t’apercevoir qu’il est justement l’un des seuls sur la toile (en francais) à présenter autant d’aspects variés du pays…

    David -> Pour les graffitis de la photo 19, tu as du chercher un peu parce que c’est très rare d’en croiser au Japon ! Sur 3 semaines, je n’ai du en voir que 2 ou 3 fois !!

  • Bonjour et bravo pour ce syte que je découvre et auquel je commence à devenir addicted!

    J’ai une question technique: les photos de nuits sont faite à main levée, avec un monopode ou un trépied? (j’imagine par ailleurs qu’elles sont globalement faites avec la focale fixe à gde ouverture?)

    merci par avance.

  • Eh bien moi,je suis tombée amoureuse de ce blog,de Yuna,de toutes les photos de David,des commentaires des internautes,du Japon bien sûr…Il ne se passe pas une journée sans que je consacre un moment calme à la visite du Japon de l’ère "Davidienne" ! Grand merci à son auteur et tous mes voeux de bonheur pour sa famille ! Pourrait-on en espérer une ch’tit’photo pour les fêtes de fin d’année ?
    Amitiés d’Annie (Val de Marne)

  • j’aime beaucoup les photos 6 et surtout la 11 ! 😎
    mais ça fait pas un peu pervers un gaijin qui mitraille les japonaises en mini jupe et bottes la nuit dans les ruelles sombres ^^x ??
    je plaisante…je plaisante…
    bon, sinon, kobe, ça n’a pas l’air très joyeux ;-(

    digression pour bastien : tu es victime du langage "djeuns".
    au lieu d’écrire "ça pue", il est toujours préférable d’employer les termes suivants : "je pense regrettable que tu t’appesantisses trop sur le kansai au détriment d’autres régions ma foi fort intéressantes et méconnues".
    C’est plus agréable à l’oeil (et l’oreille éventuellement).
    et tu peux également essayer l’option fayot : "david, tes reportages sont chaque jour pour moi un enchantement, une fenêtre sur l’évasion et tes photos te permettront indiscutablement de détrôner un jour cartier bresson mais je ne te remercierais jamais assez si tu avais un jour le courage de réaliser une shooting session à hokkaido".

  • Quelle que soit la ville, on dirait toujours des racoins de Tokyo. Ça l’air plutôt syma.

  • 😯

    J en revient pas !!!

    N aviguant à l’aveuglette pour trouver des blogs de photos mon oeuil est attiré par le mot japon, j’entre m"enivre des images pour découvrir que tu cites mon propre cousin et son blog (piccator) dans ces lignes…. 😎

    Certains disent que le web éloigne les gens moi je pense que au contraire il rapproche les gens qui partagent une passion…

    Photo et Japon, c’est sur voilà un nouveau flux dans mon Netvives !!! :-p

    Cactus
    http://www.kakushin.fr

  • c’est vrai que Kobe est peu visitee mais tes photos m’ont donne envie d’y aller! 😉

  • Kobe est une ville qui vaut vraiment le detour et a echelle plus "humaine" qu’Osaka tout en proposant enormement de possibilites 😉

    Bref David je ne sais pas a quel point tu connais Kobe mais je vais essayer de preparer un programme sympa 😀 (takoyaki inclus bien sur)

    Et tiens j’ai cru un cousin dans les commentaires :-p

  • Bon y a moins de photos sur mon blog mais si ça peut donner une idée de ce qu’est Hokkaido, je serai super content!
    Kobe, c’est assez différent d’Osaka mais c’est pas le pied non plus, enfin moi j’ai pas trop aimé.

  • Kobe est vraiment différent de Tokyo ou Osaka. Il y a quelques quartiers à voir absolument. Par contre, ça se rapproche assez de Yokohama. C’est au bord de la mer avec quelques bateaux exposés, il y a un quartier chinois (où l’on mange très bien).

    Je t’accompagnerai bien David, avec Piccator…

  • A Kobe, j’avais beaucoup apprécié le quartier de Kitano, avec ses maisons de diplomates toutes dans le style européen, qui se visitent. Ca fait très touristique mais c’est assez dépaysant. Et puis bien sur le port avec sa tour. Mais c’est vrai que comme tout a été reconstruit récemment, ça donne une ville assez froide. Mais ça vaut le détour! 🙂

  • galaad -> tu as tout à fait raison ! J’ai même une préférence pour la version fayot LOL
    Et ça a tellement bien marché que j’suis allé à Nagano… dans le genre Japon paumé c’est pas mal non 😉

Commentaires fermés.