DaikanYama, le côté bobo de Tokyo

Aujourd’hui je vous emmène pour une brève visite de Daikanyama où j’avais eu un rendez-vous il y a quelques temps. J’en avais profité pour faire quelques photos avec mon p’tit Ixus.
DaikanYama Tokyo
Après un café, dans le très chic Michelangelo (le café n’y est finalement pas vraiment plus cher qu’au StarBucks, et dans un cadre italien des plus agréables, vous pourrez y croiser de nombreuses célébrités tels des talentos, acteurs, chanteurs… etc…), j’ai fait un petit tour du coin avant de rentrer. Le quartier a des faux airs d’Europe, il faut dire que la France et l’Italie, par exemples, sont pour les japonais l’image même du chic et du glamour. Véritable repère pour les bobos tokyoïtes souhaitant fuir les grands quartiers du luxe aux magasins devenus usines à fric, pour trouver plus du sur-mesure… voir prêt-à-porter. Le quartier est composé principalement de petits cafés et boutiques très chics à taille humaine. Au milieu de tout ça on trouve encore quelques poches de résistance, entretenues par ceux qui étaient là « avant ». Bien qu’ils dorment sur une mine d’or, ils n’ont point d’argent pour profiter de ce que propose leurs nouveaux voisins et, comme de vieux arbres, les déraciner leur serait fatal, même si c’est leur seul moyen de pouvoir profiter de la valeur de leurs biens immobiliers…

En passant le coin, de la rue près de chez moi, je n’ai pu résister une nouvelle fois à l’appel de cette bonne vieille borne d’arcade toujours là (souvenez-vous) !

PS : depuis 2 jours, il fait beau ! Mais j’étais assez pris entre 2 rendez-vous et un petit malin qui a réussi à pirater mes blogs sous WordPress (il y a très certainement une faille de sécurité sur la dernière version 2.9.2)… rien de grave heureusement pour moi (mais ça aurait pu, car il avait la main sur toute l’admin !), j’ai réussi à réparer… mais bon, une perte de temps inutile.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “DaikanYama, le côté bobo de Tokyo

  • Les contrastes dans l’urbanisme m’étonneront toujours autant, avec la végétation parfois à la limite de l’abandon et les photos où l’on ne sait pas trop dans quel sens ça se regarde au premier coup d’œil !

  • dans le quartier d’europe, y a t’il des français qui y vivent?
    en tout cas ce genre de chose est agréable a voir, je sais que les japonais "admire" l’europe, notre façon de vire.

  • Effectivement, petit quartier sympa aux antipodes des grandes structures.
    Ah, nostalgie de la 4L…

  • Pas mal la 4 L ^^

  • Bon courage pour la réparation de ton blog.

    Je trouve que le cafés starbucks sont vraiment chers pour ce que c’est.
    Sinon, j’aime bien cette maison cachée dans la végétation. Intriguant.

    A ++
    Steph.

  • Merci pour la bonne adresse 😎
    J’y passerais bien demain pour bruncher.
    Bonne continuation!

  • Bonjour David , je viens d’acheter ton livre et je le trouve super !
    Ya longtemps que je n’étais pas venus et je reviendrai voir tout ça bientôt 🙂

  • vive la 4L!
    ^^ ahah troisième livre spoted 😀 ! je vais remercier ton editeur 😉
    merci pour la ballade et les tofs ^^ 🙂

  • Bien sympa ce petit quartier 😉

  • trés sympa le quartier et voir des non comme "rue de nîmes" et de voir une 4L en vie avec les vieux logo de la marque et j’adore la maison emmitouflait sous les arbre et biensur la vielle borne de jeux.

  • Interessant ce quartier^^

    Flipante la maison avec les plantes. On dirait presque que la végétation est entrin de dévorer la vielle bicoque (Photo 23)… brrr

    4L powaaa^^ Ahhh souvenir quand tu nous tient LOL

  • A ces petites ruelles c’est merveilleux, et une 4l à Tokyo 😯 .

    Je te comprends pour la borne, en plus metal slug du très gros jeu….

  • pas mal les photos du quartier 😉
    comme presque tout le monde 4L powaaa!!!!

  • Rue de Nîmes !!! ???
    Et bien moi qui suis nimoise je suis bien surprise ^^x j’èspère que le restaurant est bon :-p

  • Un certain charme règne dans cette ruelle, un petit désordre également… Je serais étonnée qu’en France on tolère un trottoir aussi encombré – les trottoirs sont réservés aux piétons sauf dérogation spéciale…
    J’ai des difficultés à changer automatiquement l’image, d’où cela vient-il ?
    Bises. Baba

  • excellent la 4L !! et je trouve assez impressionnant la maison, on croirai une fusion entre la nature et l’habitation 🙂

  • Tiens, je connais ces photos de Daikanyama. Bon le temps n’était pas fabuleux ce jour là…
    Et j’ai retrouvé le nom de l’actrice qui était là au Michelangelo (et faisait la tête), il s’agissait de Shinahara Ryoko, actrice de séries comme Boku no Maho Tsukai.

  • Moi qui suis également nimois, je suis un peu surpris du nom de ce magazin. A noter que le petit space Invader en carreau a été fait par un artiste français qui a répandu l’invasion sur toute la planète (Nîmes, Montpellier, Paris, los Angeles …)
    Pour la petite histoire !!
    Quand une municipalité en détruit un et que le créateur repasse dans la rue, il fixe une petite plaque avec marquée dessus " 10 points"

  • Merci David pour cette sympathique balade…
    Voila une facette de Tokyo que j’aime terriblement 🙂

    "Nimes de Bleu" m’a fait sourire… Ils l’ont traduit à la japonaise 😉
    J’avais vu aussi une 4L à Tokyo et l’avais photographiée.. C’est si surprenant ces petits bouts de France LOL

  • Le quartier de mes rêves encore une facette surprenante de notre belle capitale qu’est Tokyo !

    Merci.

  • Encore merci pour toutes ces belles photos David 😉
    J’ai aussi remarqué le space invaders sur un poteau, il s’agit d’un artiste parisien qui c’est inspiré du fameux jeux vidéo. C’est dingue même lui est allez à Tokyô !!.. il me tarde à moi aussi :-p

Commentaires fermés.