Au Japon, il pleut aussi…

Oui, je sais que c’est difficile à croire, ayant tendance à montrer une image idyllique d’un Japon toujours ensoleillé (normal c’est quand même le pays qui voit le soleil se lever :-p )… mais il pleut de temps en temps… voir même beaucoup suivant les saisons…
Alors, pour « information météorologique » qui pourrait intéresser certains, sachez qu’en Juin, c’est la saison des pluies et qu’en Septembre c’est celle des typhons… entre les deux vous avez Juillet/Août sous le signe des hautes chaleurs et à l’humidité oppressante…… enfin bref, optez pour le printemps et l’automne pour venir au Japon (edit : mais c’est vraiment que toutes les saisons sont magnifiques au Japon… l’été en rude, mais y’a plein de festivals) 😉
Mais que ceux qui ont déjà leur billet d’avion pour la semaine prochaine (ils se reconnaîtront 😉 ) ne s’inquiètent pas trop… la météo n’est plus ce qu’elle était et vous aurez p’t’être un Septembre radieux ! L’important c’est d’y croire ! :-p
Si ce n’était pas le cas, voici à peu près ce que vous aurez comme ambiance si vous passez à Yokohama 🙂

La bonne nouvelle c’est qu’après le passage d’un typhon, le ciel est incroyablement bleu… sans le moindre nuage 😯

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Au Japon, il pleut aussi…

  • Ya un truc que j’ai toujours trouvé drôle mais en même temps, normal des Japonais lorsqu’il pleut. Ils ont tous (95% sûrement) un parrapluie à la main alors qu’ici au Québec quand il pleut, ya peut-être 15% des gens qui en ont un et tout ceux qui en ont pas, bien ils cours jusqu’au point B. C’est fou quand même et pourtant, c’est sûrement pas plus amusant de se faire mouiller ici qu’au Japon. Bref, David, j’aime bien la photo où les voitures sont toutes bien alignées au feu rouge 😀 .

  • Hum… Mais Juillet Aout c’est quand même une bonne saison pour visiter le japon alors ?
    Je pense le faire en 2008, Mais pas trop envie qu’un typhon detourne mon avion xD ( a voir si il peut le detourner sur Okinawa :p )
    Enfin c’est Bien le japon sous la pluie quand même, Un ptit onsen exterieur sous la pluie ( ou la neige ) avec une belle vue, ca n’a pas de prix :p

    Allez merci pour toutes ces photos et ces info sympatique sur le japon, je m’en vais de ce pas attendre le prochain Billet.

  • j’aimerai bien voir un typhon au japon, est-ce que ça cause beaucoup de dégat ???? tu n’aurais pas des photos David de typhon ??? en tout cas a Paris il fais bien beau, même lourd je dirai ^^ !!! ba bonne pluie !!! :-p

  • bonjour, j’ai decouvert ce blog il ya 1 mois, vous avez de tres joli photos !!! je reviens justement de mon premier sejour au japon ( mois d’aout ) et malgres les 90% d’humiditée j’ai adoré !! il n’y a pas de saison pour le japon : c’est beau tout le temps ! (avis perso) en tout cas continuer sur votre lancée.

  • Bonjour ! Moi aussi je viens de découvrir ce blog récemment durant le mois d’août, et petit à petit, je venais lire quelques articles par-ci par-là. Je les trouve vraiment géniaux, complets, avec de belles images… c’est un plaisir de venir ici ! Je n’ai jamais été au Japon mais ça me fait bien rêver.
    Merci pour cet article très interessant !!

  • Yoo Aniki

    Un Typhon, ca peut causer beaucoup de degat mais en France, on ne voit que les Typhon aux US. Au Japon, il y a chaque annee des degats plus ou moins important.

    Une fois, A Kagoshima, j’ai du prendre le Bus pour me rendre a un Lycee et j’ai vu sous mes yeux la coline de ShiroYama se derober sous mes yeux (ShiraYama est LE Lieu ou l’on prend des photos du Sakurajima). C’etait impressionnant mais dramatique, la maison de mon oncle a ete engloutie, heureusement sans vistime dans ma famille.
    Recement encore, il y a eu de gros degats dans le nord de Tokyo avec des routes detruites.
    Si tu veux des infos et que tu comprends le japonais, va voir la, ce sont des ifos de tous les jours

    http://www.yomiuri.co.jp/stream/

    A+

    K

  • Merci pour cette info qui ma tres bien éclairé sur le temps quil va y avoir au japon pendant mon voyage.je supose que le clin d’oeil était pour moi 😎 J’espere que sa fou pas trop les boules les typhon ;-( et les tremblement de terre aussi ^^x ,sinon super photos comme dab quoi.

  • hello 😉 !
    VITE VITE UN PARAPLUIE!!!! 🙂
    Dis moi quand est ce que tu fais des photos sur les sumos?Il me semble qu’il y a bientot un grand tournoi.
    En tout cas si un typhon c’est aussi fort qu’un cyclone eh ben 😯 …..j’ai vu un cyclone aux Antilles ,ca nettoie tout sur son passage et vous devez rester enfermé chez vous pour ne pas vous prendre une branche d’arbre ou un morceau de tole arrache du toit dans la tronche…..

  • Pfiou c’est déprimant ce ciel gris. Heureusement que pour une fois il fait soleil dans mon Nord chéri, ça remonte le moral. ^^
    Merci pour ces photooss ^_^!

  • J`ai été au Japon pour deux semaine en été et il pleuvait pas du tout ^^x

Commentaires fermés.