Le voyage de Chihiro
Si vous êtes fans des studio Ghibli… et plus particulièrement de Miyazaki, il vous faut alors vous aventurer hors des sentiers battus et oser prendre le petit chemin qui semble abandonné et pourtant si vivant…
Ainsi, au détour d’une rue, cette voie de chemin de fer, où aucun train ne semble y avoir fait crisser ses roues depuis fort longtemps, vous attire, vous appelle… ce n’est pas votre habitude de vous aventurer loin de toute civilisation, surtout que vous n’avez aucun moyen de communication, et que personne ne sais où vous êtes… mais c’est plus fort que vous, vous vous devez de savoir où mène cette voie dans la montagne…
Etrangement dès vos premiers pas, vous vous sentez observé alors que l’endroit semble désert, à part peut être ces 2 mystérieuses statues, cachées dans un recoin… l’humidité se fait plus présente et une sorte de brume se forme autour de vous… peu importe, il vous faut découvrir la destination de cette voie de chemin de fer… mais voilà les rails disparaissent dans l’eau d’un canal, tout droit sortie d’un tunnel creusé dans la montagne…
Un bac ! Vestige du passée, est comme exposé là , pour garder trace d’une ancienne vie prospère… maintenant, vous remarquez qu’il y a un pont donnant sur un escalier enfouis dans la forêt, l’épais feuillage et la brume laisse filtré que trop peu la lumière du jour, mais des lampadaires aux néons vacillants vous montrent le chemin… après une longue marche, vous constatez que l’escalier de béton a laissé place à un escalier de pierre, que plus personne ne semble emprunter depuis longtemps… les lampadaires ont disparu… et lorsque vous levez la tête pour en voir le bout… une porte………..
Centrale électrique abandonnée :
Train de montagne la nuit :
Je vous recommande aussi la lecture du livre « Le cheminot » de ASADA Jirô aux éditions Picquier Poche… une nouvelle fantastique sur la fermeture des gares de montagnes au Japon (pour cause de non rentabilitées)… magnifique et très émouvant.
Dit m’ssieur c’est où c’est où c’est où ????
Parceque je passerais 15 jours au Japon fin novembre alors si je peux passer par là-bas histoire de faire un bout de film et d’enregistrer du son…
Mister K
PS : Et toujours ton verbe si agréable à lire….
A l’est de Kyoto, Station Keage sur la ligne Tozai… la voie abandonnée part du jardin zoologique monte jusqu’au canal dans la montagne, après tu trouveras facilement le pont…
@+
PS : merci 😉
très joli billet ! quelle ambiance 🙂
Hello a tous,
Je tiens a preciser a Mister K, c’est pas moi ! :-C :-C
Et que cet personne fait du plagiat, m’en vais deposer un brevet sur ma lettre moi 😉 😉
K
Ben non pas de panique K-lach, moi c’est K-roll et même si cela peut étonner, je suis bien Mister K (et non pas miss…) 🙂
En parlant de brevet, et si je déposais le @ 😉
Ah non ! Le "@" c’est moi ! :-C
D’ailleurs c’est amusant vous réagissez sur les mêmes Blogs vous 2 😉
Je me demande si c’est pas une ruse de K-Lach pour faire croire que Mister K c’est pas lui, alors qu’en réalité il sagit de la même personne… 😯
Et puis K-Lach, c’est quoi ça ?! T’as rien dis concernant mon billet du jour… ben alors ?… j’attends… 😉
@+
masebu -> Merci LOL
J’ai essayé de faire un billet plus littéraire… voir romanesque, histoire de changer un peu 😉
J’ai rêvé quelques secondes…
C’est joliment écrit, et les photos, toujours aussi belles 😉
je pense que K-Lach fait un dédoublement de personnalité 😉
David -> la dernière photo tu l’as retravaillée ? le ciel fait très flashi
en tout cas c’est sympa etca sort des sentiers établi par les tour-operators
je reviens sur l’affaire du ciel heuuuu j’ai peut être plus l’habitude de voir un ciel sans cette £%#* de pollution ;-(
PS : ton hébergeur à eu un sérieux plantage sur mysql ce soir, fait attention à ta base.
Oui, j’ai vu… c’est frustrant quand le serveur SQL plante… la seule chose possible… attendre… ;-(
A part ça… tu sais, le ciel c’est bleu… 😯
Et le soir avec le soleil couchant, on a des couleurs magnifiques… si toute fois les conditions atmosphériques le permettent 😉
Quand je vois les magnifiques photos que tu fais (il faut dire que je suis particulièrement sensible à cette série qui évoque parfaitement le voyage de Chihiro, tu as raison) et que, en plus, je sais que tu fais la lessive, la cuisine, la vaisselle… je me demande si tu as des défauts !!!
Salut David,
Ton post, super, effectivement, cela nous montre un cote tres meconnu du Japon pour les Gaijins. A Kagoshima, j’aimais emprunter ainsi des routes et je montais dans les montagnes jusqu’a un cul-de-sac. C’etait tres beau et cela me changeait de la grosse ville avec plein de japonais partout. J’aurais du prendre encore plus de photos .. ;-(
Sinon, concernant mon pseudo que je possede depuis au moins 4 ans, c’etait pour former un groupe de potes avec des pseudos qui commencaient par un K pour un PBEM (Play By E-Mail).
K
Bon et bien je vais terminer avec l’affaire du pseudo (ou la pseudo affaire…) en disant que k-lach et moi-même sommes rééllement 2 personnes differentes 🙂
Mon pseudo vient tout bêtement de mon prénom (Caroll) et je le tiens depuis 2001 (mon pseudo hein… pas mon prénom 😉 )environ, quand j’ai commencé à jouer sur le net… Voila !
En tout cas c’est toujours sympa d’avoir des endroits à visiter qui sortent de l’ordinaire ! Et au passage j’ai trouvé des billet d’avion pour 606€… Si ça interresse quelqu’un…
Mister K
E&G -> oh oui, j’en ai comme tout le monde 😉
K-Lach & Mister K -> c’est bon, c’était pour vous taquiner, tout le monde sais que vous n’êtes pas la même personne… 😉
Pour info, dans les agences de voyage japonaises à Paris, les prix des billets Aller/Retour varient de 580 (British Airways) à 660 (Japan AirLine) Euros… en ce moment, car c’est la basse saison… c’est le bon moment pour y aller et profiter du paysage automnal 😉
Aletheia #4
Alors que dehors, tout devrait indiquer que l’automne est arrivé, il fait plus de 23°C, le ciel est d’un bleu resplendissant et le soleil est encore bel et bien présent. C’est l’occasion d’aller un peu de ci de là sur la toile pour voir ce qui se dit
Les chemins qui bifurquent…
Un post à lire absolument pour les rêveurs et les flaneurs, de la poésie en images et en texte… Ou comment les sentiers détournés révèlent leurs richesses à un photographe vivant au japon… Le voyage de Chihiro – Blog photos du Japon
Magnifique post – mon préféré depuis que je parcours ce blog!!! Je viens de faire un trackback avec un hotlink vers une image, j’espère que cela ne pose pas de problèmes…