Avant hier (dimanche) le Tokyo Safari du jour s'est conclu par 2 festivals de danse : le Super Yosakoi et le Koenji Awaodori.
Le premier fut court puisque l'on est arrivé pour le dernier groupe de danse (je vous mets une vidéo), et le deuxième, quant à lui, annonçait une bonne soirée en perspective réunissant toutes les bonnes conditions météo pour un shooting, ce qui n'avait rien à voir avec celui de l'an dernier sous la pluie : voir mon post ici !
Koenji Awaodori
Malheureusement, cette année, je n'avais pas pu m'encombrer de mon super zoom 70-200mm f2.8 et j'avais opté pour le léger 50mm f1.4 pour faire du portrait... Autant j'étais beaucoup trop loin pour le Super Yosakoi, et ça donnait pas grand chose... autant pour le Koenji Awaodori j'étais aux premières loges et voire même trop près pour faire de la photo par moments (les danseurs passant à une dizaines de centimètres de moi).
Bref, je ramène encore un énorme stock du Koenji Awaodori et je crois que l'année prochaine je me concentrerai principalement sur de la vidéo... à moins d'avoir la chance d'être dans le staff d'un groupe et pouvoir faire des photos au milieu d'eux... mon rêve ! ;-)

PS pour Canon : il serait peut-être temps de sortir un EOS 5D mark III avec l'auto-focus du 7D, car vu que sur le 5D mark II c'est le même que le Mark I... la nuit ça pêche un peu (je suis toujours en collimateur central sur mon vieux 5D)... et ça me bloque pour l'achat du dit Mark II (qui mis à part la vidéo n'est pas une révolution en photo comparé au Mark I) ! Mais je ne dis pas non si vous me l'offrez (vu que je vous avais fait quand même une méga promo gratuite avec Tokyo Reality), ou mieux, le futur EOS 1Ds Mark IV que vous allez présenter le mois prochain... LOL

>> Voir toutes les photos