C est une maison de poupée, perchée au 7ème étage d un petit immeuble étroit, comme il y en a des centaines de mille à Tokyo, de ces immeubles auxquels on ne prête plus attention.
Perdu au fin fond de la banlieue Tokyoïte le temple Ryohoji a la particularité d’être un temple très manga, en réalité plus orienté animation (dessins animés) que bande-dessinée papier.
Quand l’esprit de l’archerie japonaise brille dans les yeux des jeunes hommes et femmes japonais de 20 ans !
Le dernier Samouraï

11 juin 2014

9ème anniversaire pour le blog Le Japon !
Par David |  11 juin 2014 à 17:29 |  Publié dans Japan Life |  #1185

Non, je ne suis pas mort et LeJapon.fr non plus... Juste un emploi du temps ultra chargé et des problèmes technique que je n'ai pas le temps de résoudre... d'ailleurs si il y a un expert web/référencement/wordpress dans la salle qu'il n'hésites pas à me contacter pour bosser ensemble(...)

21 juin 2013

Osaka de nuit, bienvenue dans les années Disco !
Par David |  21 juin 2013 à 08:32 |  Publié dans Tourisme |  #1184

C'est la nuit que Osaka se révèle la plus photogénique, quand les néons s'allument et illuminent les rues, faisant fi de la pénombre dans une ambiance digne des plus belles soirées Disco ! Et c'est ce côté rétro-kitch qui est attirant, car ici on peut vraiment sentir ce Japon des années(...)

18 juin 2013

Osaka de jour, un condensé de Tokyo... avec un château en plus !
Par David |  18 juin 2013 à 12:54 |  Publié dans Tourisme |  #1183

Quand on a souvent visité une ville, on pense la connaitre, on a ses p'tites adresses... On se dit qu'on est comme un poisson dans l'eau, et on n'a pas l'idée d'utiliser les services d'un guide... J'aurais mis du temps avant de tester l'Osaka Safari de mon jeune Padawan qu'est Angelo. Pour notre(...)

11 juin 2013

Blog Le Japon fête ses 8 ans !
Par David |  11 juin 2013 à 10:18 |  Publié dans General |  #1182

8 ans !!! En âge de blog c'est un record, non ? Plus vieux que Twitter ou Facebook ! Après 8 ans le blog devient un peu obsolète... tout comme le mot "blog", non ? Qui tiens encore un blog de nos jours ? Tout le monde est passé dans le flux web2.0, les articles sont limités à(...)

21 février 2013

Miyajima, voyage au Japon carte postale avec le grand torii du sanctuaire Itsukushima !
Par David |  21 février 2013 à 15:29 |  Publié dans Tourisme |  #1181

Miyajima, tout le monde connait la carte postale du Japon avec ce magnifique torii (portique rouge) dans l'eau ! Faisant partie de la région d'Hiroshima, l'île de Miyajima était une évidence pour être ma conclusion à ma série sur Hiroshima ! Pour renforcé l'effet carte postale, j'ai(...)

30 janvier 2013

Hiroshima la nuit, une ville pleine de vie !
Par David |  30 janvier 2013 à 09:35 |  Publié dans Japan Life |  #1180

Ce qui peut paraitre incroyable, c'est que Hiroshima est la nuit tout aussi vivant que Tokyo, voir même plus ! Alors que dans la mégapole la plupart des restaurants ferment à 21h, à Hiroshima ils sont encore ouvert à 23h ! Il faut dire que dans la mégapole tokyoïte il faut courir pour(...)

27 janvier 2013

Le château d'Hiroshima
Par David |  27 janvier 2013 à 07:02 |  Publié dans Tourisme |  #1179

Continuons la balade dans Hiroshima avec son meilleur guide : Yann (dit L'Oeil Du Tako), pour aller à la rencontre de ses habitants, faire de la randonnée en montagne et sans oublier les classiques comme aujourd'hui : le château d'Hiroshima ! Bon, la journée était bien plus riche en(...)

10 janvier 2013

Vivre "Le Voyage de Chihiro" c'est possible à Hiroshima !
Par David |  10 janvier 2013 à 09:43 |  Publié dans Tourisme |  #1178

Arrivé à Hiroshima, c'est l'ami Yann qui prend en charge mon planning... Faut dire c'est très certainement l'un des plus calé pour me guider dans le coin... Ce n'est pas pour rien que je lui ai confié les clefs des Hiroshima Safari Alors, je ne sais pas trop dans quoi je m'embarquais, ayant(...)

31 décembre 2012

700 photos du Japon pour 2012
Par David |  31 décembre 2012 à 10:37 |  Publié dans Japan Life |  #1177

Voilà, nous sommes le 31 Décembre 2012 et je fais enfin ma rétrospective photo de l'année écoulée ! Et c'est pas moins de 700 photos ("best-of" de mon Instagram) qui vous attendent dans la galerie de ce post pour résumer mon année 2012 au Japon ! Difficile de faire moins, car il(...)

20 décembre 2012

Hiroshima, le Genbaku Dôme et le parc-mémorial de la paix. Un espoir pour la fin du monde !
Par David |  20 décembre 2012 à 16:00 |  Publié dans Tourisme |  #1176

Si aujourd'hui pour la fin du monde (d'après les Maya) vous êtes stressé... Rassurez-vous, comme souvent l'ont démontré les japonais, on peut survivre et reconstruire une vie après la fin du monde. C'est pourquoi je dédie mon post à Hiroshima, car si il y a bien une ville qui a connu la fin(...)