Ainus au Kawasaki City Museum

Exposition sur les Ainus au Kawasaki City Museum. Bon, faut que je trouve un vrai Ainus pour faire son portrait !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Ainus au Kawasaki City Museum

  • j’ai déjà vu des reportages sur les Ainous. ils ne sont plus très nombreux, et ce peuple indigène a beaucoup souffert dans le passé. il lutte désormais pour préserver sa culture, sa langue en autres.
    en tout cas, l’expo a l’air d’être plutot bien fourni et intéressante !

  • Alors tu peux trouver un vrai Ainous qui te raconteras toute son histoire du côté du quartier de Nakano, il tient un petit restaurant, par contre je n’ai plus l’adresse, mais dans son petit restaurant il a d’exposer des dessins de mangas, dont il est le héros offert par l’auteur qui s’est inspiré de sa vie (bref c’est une toute petite rue, mais je suis sur que dans le quartier il est très connu) et vraiment sympathique surtout pour te raconter l’histoire des Ainous.

    +

  • @dohko57 : l’expo est trop porté sur les objets et pas assez sur l’humain à mon goût… du coup ça ressemble plus a de l’archéologie qu’à un peuple/culture existant toujours…

    @fab : Ah ! On m’a dit qu’il a fermé en 2005… Tu y étais quand ?

  • @david : je vois. comme si on parlait déjà au passé de personnes qui sont encore parmis nous..pas terrible en effet !

    au fait, jery est bien rentré, m’a retransmis tes salutations ^^ (merci) et il a beaucoup apprécié le safari photo en vélo. mais..t’as façon de rouler serait, parait il, peu orthodoxe.. :mrgreen: ^^ ! david le kamikaze à vélo ? 😉

  • ps :encore moi…j’aimerais te demander l’autorisation de créer ton fan club sur facebook.^^ qu’en dis tu ? 🙂

  • @Dohko57 : y’a déjà une page fan pour LeJapon.fr et TokyoSafari… Mais je n’ai pas le temps de communiquer dessus. Si ça te dis de gérer ça, je crois que je peux te mettre comme modérateur… Faut qu’on voit ça par mail 😉

  • @david: bah ecoute pas de soucis, si je peux faire ^^ ça pour toi, ce sera avec plaisir, autant éviter les doublons !
    j’attends ton mail 😉

  • Je confirme pour le bar Ainu à Nakano, moi j’y suis allée en Aout 2009. Le patron est Ainu, donc, et super sympa (et il a même sa photo dans des bouquins ethnographique et tout, et en effet, un manga dont le héros a été inspiré par lui ^^ !Il nous a montré pleins de livres, de photos (je reconnais notamment les fameuses peintures « barbues ») … on y a passé une soirée mémorable.
    C’est dans une petite rue pas très loin de la grande galerie marchande, je me demande si, après recoupement google, ce ne serait pas celui-là:
    http://www.bento.com/rev/0561.html
    vu l’emplacement par rapport à la gare, ça à l’air de correspondre. Sinon, ça vaut le coup de demander aux gens du quartier.

  • @Mel : Merci ! Je vais aller voir… Mais d’après Google Street View, le bâtiment a été rasé….. 😥

  • Rah seule solution alors, allez jusqu’a Hokkaido ! Il y en a plein qui pêche le saumon dans les rivières près d’Abashiri, Jolie photo en perspectives 😀

Commentaires fermés.