Se rendre au musée Ghibli via la station Mitaka ou Kichijoji ?
Bon, avant de vous poser cette question fondamentale, veillez à avoir acheté les billets pour le monde merveille de Miyazaki et Takahata bien en avance ! Inutile en effet de tenter votre chance surplace… Ce n’est tout simplement pas possible ! Les billets sont vendu au Japon dans les Konbini Lawson (si ça intéresse quelqu’un je pourrais vous faire un didacticiel étape par étape) ou sur Internet via des agences de voyage. Il faut quasiment s’y prendre 3 mois à l’avance pour avoir un bon choix de dates/horaires…
Bref, une fois le billet en poche la question de s’y rendre se pose. Vous opterez généralement pour la ligne JR Chuo (rapide ou locale), et aurez le choix entre la station Mitaka ou Kichijoji. Là je vous recommande d’arriver par Mitaka car un chat bus (ouais rêvez pas trop, c’est juste une navette bus!un peu décorée) vous amènera directement à l’entrée du musée Ghibli ! Ça évite le stresse et les galères. Par contre pour repartir, comme vous aurez généralement du temps et l’esprit toujours plongé dans l’univers du studio, prenez le chemin du parc ! Il est très agréable et avec beaucoup de chance vous pouvez même y croiser Miyazaki qui s’y balade de temps en temps ( il habite à côté), on y trouve une sympathique crêperie, un joli petit temple et un zoo… Balade idéale en famille ! Et le quartier autour de la station Kichijoji a aussi un certain charme avec son vieux marche couvert.
Bonne visite ! 😉
Et après ne pas oublier jusqu’au 14 décembre d’aller faire un tour au « Edo-Tokyo Open-Air Architectural Museum » pas très loin pour prolonger le plaisir à l’exposition temporaire Ghibli…
http://tatemonoen.jp/special/index.html
@Renato : merci pour l’info ! 😮
j’aurais tellement aimé aller au musée Ghibli mais comme j’ai organisé a peine 2 mois a l’avance mon voyage a Tokyo il y avait déjà plus de place mais je me suis consolé grace a l’horloge ghibli a tokyo.Tu nous as fait une jolie balade au musée et ses alentours ça donne toujours plus envie d’y aller!! 😀
@David : merci pour ce billet. Un ami m’a dit qu’il était interdit de prendre des photos dans le musée. Est-ce que tu confirmes? Je ne parle évidement pas de prendre en photo les oeuvres exposées; il est plutôt question de prendre la mine enchantée de mes enfants quand ils les découvriront (si je parviens à avoir des billets pour l’été 2015).
Merci. 🙂
@Malek : en effet, les photos sont interdites dans le musée, exception faite du chat bus où les enfants peuvent jouer… mais ça a peut être changé…
On peut en faire à l’extérieur comme par exemple sur le toit ou à la catine.
Merci pour cette confirmation, ainsi que pour les précisions. 😉
Lors de mon dernier voyage , il pleuvait et il y avait aussi pas mal de vent. Du coup je ne me suis pas rendu compte qu’il y avait autant de chose à faire dans l parc. Dommage, ce sera pour la prochaine fois ^^
Pour y être allé 2 fois lors de 2 séjours, je confirme que l’arrivée en neko bus puis le retour à pied est un très bon choix !
La musée est magique et vous fait perdre la notion du temps pendant 2 heures… On en sort rempli de bonnes vibrations. Et de cadeaux !!
Je conseille aussi le parc Inokashira sur le chemin du retour. Il y a un lac où on peut faire du pédalo (en amoureux sous les sakura en fleurs… C’est la tradition).
A faire !
Et en remontant encore vers Mitaka on trouve (à l’époque) quelques restos de yakitori qui parfument le parc comme il faut 🙂
Les galeries de Kichijoji sont aussi assez typiques et valent le coup.
Bref, une journée de ballade dans le coin, c’est un bon plan
J’y suis allé il y a un an
Un lieu magique. Mais dommage qu’il ne soit pas plus grand.
Allez David, courage. Un nouveau post pour tout tes fans!
@Francisandlili Yep, aller je retrousse les manches ! A très vite 😉
Bonjour. Je compte essayer d’y aller pour fin octobre de cette année 🙂
Ce sera mon 1er séjour à Tokyo. Est-il facile de se repérer dans les transports pour se rendre au musée? Et le chat bus est-il payant d avance (comme pour le musée) ou peut on le payer sur place ?
Merci pour vos conseils, je suis preneuse.