Meigetsu-inn, le temple aux hortensias à Kamakura

Bon, on avait prévu de faire la tournée des temples du coin, et pourquoi pas même aller à pied jusqu’à Kamakura… mais finalement et comme souvent avec un enfant, nos plans ont complètement changé, et la visite fut assez brève… j’en ai même loupé la superbe fenêtre ronde du temple Meigetsu…….
Yuna au milieu des hortensias au temple Meigetsu-inn à Kamakura
Bon j’ai quand même rapporté quelques sympathiques photos d’hortensias, qui est la fleur la plus présente à Kamakura (qui du coup est LE spot photo pour cette fleuraison… ce qui explique le monde). Ah oui, ce samedi circulait un vieux train sur la ligne, et du coup les Densha Otaku étaient très nombreux, cherchant le meilleur spot photo… jusqu’à prendre des risques inconsidérés en se glissant dans des endroits pas vraiment prévus à cet effet…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

53 pensées sur “Meigetsu-inn, le temple aux hortensias à Kamakura

  • Encore un super endroit que tu nous fait découvrire là david.
    Au japon ,les gens ne se reposent donc jamais !!!

  • sur certaines photos, on se croirait presque dans un passage du "voyage de Chihiro" ! 😮

  • Vraiment superbe, on s’y croirait! Tu n’as pas fait de photos de Densha otaku LOL

  • Magnifique.

    rambijey >> je pense que sur la photo 24, il s’agit d’un densha otaku qui essaie de poser son trépied dans un endroit impromptu.

  • toujours aussi Kawaiiiiiiiiii la petite Yuna

    Bah lors de notre sejour, on a pas fait cela a Kamakura ! … d’ailleurs je me souviens plus trop ce qu’on y a fait ^^x

  • super les photos
    les parapluies en été c’est la mode au Japon ? sur chaque photo une femme en porte un!

    Merci beaucoup!

  • Darth >> Si c’est comme au VN, les femmes doivent utiliser les parapluies pour se protéger du soleil. A défaut de pluie, ils font office de parasol …

  • Bonjour et merci pour tous ces reportages photos 🙂
    Je reviens de Kamakura où j’ai vu notamment le Hase-dera qui est bien fourni en hortensias lui aussi… les fleurs recouvrent tout un flanc de colline derrière le temple. J’ai brièvement rejoint les rangs de l’armée de photographes en herbe (au propre comme au figuré ^^) qui envahit le site à cette période de l’année.

  • Quelle est la prochaine floraison ? Les dahlias ? Celle-ci est splendide ! J’ai même vu une magnifique petite fleur que les hortensias saluaient à son passage…
    Je comprends maintenant que personne ne prête attention aux photographes, ils font tous de la photo en admirant leurs paysages.
    Chez nous, les massifs de fleurs, le mobilier urbain sont souvent vandalisés et les installations pour les jeunes saccagées… Nos petits villages, dans la France profonde, n’échappent pas à cette règle et pourtant il n’y a pas, ici, de "petite racaille" !
    Bon, il est vrai qu’au Japon il y a des scientifiques un peu trop "amoureux" des baleines… pardon, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

    Bises. Baba

  • Houuuuuuuuuuuuuu ! c’est magnifique David, Merciiiiiii !! manque juste les odeurs (la chaleur, on l’a !)

  • On voit que la petite Yuna suit les traces de son papa :-D.
    Jolie série, en effet comme le dit Caroline il ne nous manque que l’odeur.

  • slt,
    un jolie petit coin de paradis pour enfants :-p et pour les parents ^^x que tu nous montre, ça donne vraimment envie de shooter. Les hortensias me fond penser a la bretagne on y met des ardoises au pied pour changer la couleur.Le passage a niveau me rappel quand j’étais petit et que je regardai passer les trains. merci

  • tros beau 🙂

  • rooh^^ elle imite déjà son papa avec son petit appareil; c’est mignon comme tout ! encore une belle série avec de très belles images ! merci david !
    j’en profite pour souhaiter à tous de bonnes vacances..je vais griller 15j en toscane ^^ ! je sens qu’il va faire un poil chaud ^^x !!
    à dans 15 j!

  • Mes yeux me jouent des tours ou il n’y a aucun cadenas sur les vélos ?

  • Zak, en fait j’ai eu la même impression que toi lorsque j’ai vu les vélos au Japon (Surtout que tu ne peux pas les rater, il y en a absolument partout!). En fait il y a bien un antivol sur les vélos, mais il n’est pas visible du premier coup d’œil. En fait c’est un système antivol directement intégré au cadre du vélo sur la roue arrière, un tour de clé et il vient bloquer la roue arrière. Bien évidement ce type de protection ne serait pas suffisant en France (ou je pense que certains passeraient en camionnette pour récupérer des vélos et les déverrouiller chez eux) mais au Japon, le fait que le vélo soit immobilisés de la sorte suffit largement à dissuader. Enfin il y a aussi pas mal de vélo sans cet "antivol" qui se font souvent emprunter.

  • 🙂 Superbe les photos de Kamakura !!! (comme toujours sur ton blog d ‘ ailleurs ) Je viens de rentrer du japon y a moins d’ 1 mois et j’ apprecie encore plus ce blog qui me replonge dans mes souvenirs .Je suis heureux d’ avoir pris ici ou là quelques photos ressemblant aux tiennes ( sans me pretendre aussi talentueux LOL ) . C ‘est dommage que tu es louppé la fenetre ronde donnant sur un superbe jardin d’ iris ? (moi et les noms de fleurs hein LOL ).Pour ceux qui seraient tenté d’ y faire un tour il y a , hormis les nbreux temples , un jolie petit musée d’ estampes et de poterie situé dans une superbe maison sur le chemin des temples qui longe la ligne ferroviere a 200m de la gare de kita kamakura si je me souvient bien du nom. Ne pas non plus passer a coté du superbe grand boudha en bronze de kamakura et pour finir une journée bien remplie on peut filer jusqu’ a la plage pour tremper ses petits pieds meurtris par la marche ! bon je previens c pas la cote d’ Azur non plus hein ! LOL snif je veux repartir ! ;-( ;-( ;-(

  • C’est un beau reportage photo, très inspiré David, bravo !!
    Il y en a que je veux en poster.

  • Il faut que je convainque ma petite femme pour retourner au Japon en fin Juillet mais elle a envi de voir d’autres pays avant d’y retourner. Comment je peux lui faire changer d’avis 🙂

  • Ce sont de bonnes macros que voilà ! Merci.
    Ce parc a l’air agréable. La photo avec le chef de gare est marrante. Ne prends pas trop de risques avec ces photos, faudrait pas te faire écraser par un train ! (PAF ! écrabouillé le David ^^x)

  • que quelques photos 100 o_O

  • trés belle série,mon dieu mais elle arrete pas de grandir Miss Yuna,ma photo préférée?la 74,la reléve est assurée :-p …dire que je suis allée à Kamakura et que j’ai ratée ca 🙁

  • Merci Mackie d’la reponse 🙂

  • 100 photo 😯 on est vraiment gâté cette fois encore une belle série de photo :-p

    merci David 🙂

  • @David : j’ai déjà acheté ton livre et tapissé mon salon de photos du Japon 🙂
    mais pour la Nouvelle Zélande avec un stop-over au Japon c’est pas bête, merci 😉

  • Hello !
    Une question : Est ce qu’au Japon, beaucoup (presque tous) de gens croient le bouddha ?
    2 question : je n’ai toujours pas compris à propos de votre travail, vous faites quoi comme métier ?
    Merci d’avance, bonne continuation David ! ciao !

  • Pour les photos, j’adore la : 10, 59 et la 66.
    Tu peux les mettre sur DeviantArt mais je ne les achèterais pas tout de suite car je préfère attendre d’avoir déménagé.

  • c’est très jolie <3 très belle et grande séries merci

    dis moi tu rentre les photos une par une ou par album ?? si oui comment tu fait parce que moi je le fait une par une >.< et c’est long……….

  • @ Fredd : quel est le métier de David ??? vous n’avez pas compris ! David est un Faiseur d’Envies Patenté …. un job délicat dans lequel il excelle à lire les commentaires.

  • Tes photos sont toujours superbes… Cependant j’ai une question : je suis moi aussi au Japon actuellement et je n’ose pas prendre les gens en photo comme tu le fais. Demandes-tu la permission avant, ou prends-tu simplement la photo ? Particulièrement avec les enfants, j’ai entendu que l’on pouvait avoir des ennuis si on prenait trop d’enfant en photo… Et pourtant ils sont souvent tellement photogénique (comme la petite fille dans cet album !). Bref comment fais tu ???

  • J’aurai rajouté Artiste funambule équilibriste. Ça fait quelque temps qu’il s’amuse à faire des photos/vidéos depuis un (son?) vélo.

  • Non, David est simplement vendeur de Rêves 🙂

  • @Fredd : à propos du Bouddhisme, il paraît que c’est une religion… philosophie assez ouverte aux autres religions, et tolérante… en principe.
    A mon humble avis, sans connaître assez les Japonais, j’imagine que la pratique du Bouddhisme est plutôt de caractère folklorique par respect pour la tradition et les ancêtres. Tant mieux !
    Étonnante ta question à propos du métier de David ! Tu peux trouver la réponse dans son blog ou sur la 3e de couverte de son excellent livre JAPON.
    Quant à moi, je crois qu’il est généreux et aime rester libre et disponible pour partager sa Passion du Japon avec nous.

    Bises. Baba

  • Salut, David. C’est Emiko ^ ^
    You went to Meigetsuin ^^
    yokatta^^

  • @baba : Merci pour ton message 😉 … Quel plaisir !

    Je commence à regarder un peu plus loin. Car il y a tellement de chose à voir et à visiter ^^x hors de mon pays.

    Il y a certaine religion que je ne connais peu :-/ . Je ne compare pas mais je suis entrain de voir entre les bouddhisme et les hindous 😯 . Pour savoir les informations, j’ai regardé quelques sites sur internet, le problème pour moi, c’est qu’il y a trop de mots difficiles ;-( malgré mon problème surdité, je dois tout rattrapé mais je me débrouille assez bien 🙂 pour être dans le monde entendant qui m’intéresse… et ça m’apprend beaucoup !

    Pour trouver la réponse envers son métier 😀 , je viens juste de découvrir son blog (il me semble qu’il est passé à la télé sur M6 TURBO, ce photographe était près d’un champ de riz, il a parlé avec le présentateur du TURBO M6 ?) J’ai essayé de regarder son blog, il y a quelque semaine mais pour tout lire et voir ses photos même, ça prendra de temps et en même temps, il va rajouté et rajouté des news bref je vais finir par me vieillir :-p Ma tête est embrouillée car je suis nagé dans ses articles intéressants :-p .

    J’ai l’impression que David a 4 BRAS pour tout faire. BLOG celle-ci et auto ? , LIVRE (ah d’ailleurs, je viens d’acheter son livre dorée avec des reliefs sur la couverture, le dernier modèle? pour ma soeur qui est FOLLE DU JAPON^^), Guide ? ou Cuisiner ? Je plaisante 😉 !!!

    Voilà ! J’ai assez écris^^….BISE. FREDD !

  • J’ai une question David est ce que parfois tu reregarde les début de ton forum
    en tout cas moi je suis en train de les lire et maintenant je me met a lire les commentaires j’en ai lus qui était très drole comme celui du 18 juin 2005 je crois qui demande "est ce les japonais qui ont inventé les tongue" je l’ai trouve très drole LOL
    sinon continus je suis fan de ton blog
    et dsl pour l’orthographe ^^x

  • ils sont trop beaux ces hortensia. Ici dans le midi, beaucoup de gens utilent aussi des parapluies pour le soleil. Pourtant les "ombrelles" c’est si jolie!!!!!!

  • J’ai des jolies photos de tes photos pour toi. Et en plus le boss prend la pose… je fais l’editing début de semaine et je t’envois ça.
    bye nico

  • Superbes paysages et superbes photos… J’espère qu’un jour, je pourrai voir ça de mes propres yeux. 🙂

  • Merci, merci pour la superbe série de photos, David: temples, jardins, fleurs à gogo, ambiance de quartier…tout le Japon qu’on aime. Avec, sakura on the mochi (cerise sur le gâteau^^) quelques photos de miss Yuna, qu’on est content de retrouver, toujours aussi fashion et gracieuse!!

  • Salut David,
    Encore de très belles photos de fleurs que nous apprécions car au printemps, lors de notre voyage au Japon, nous en avons pas vu beaucoup. Les fleurs (ainsi que les femmes) sont à l’honneur actuellement dans une expo parisienne à l’espace des Arts Mitsukoshi Etoile où expose Morita Rieko. L’expo peut être une avant première d’un voyage ou une façon de se rappeler de beaux souvenirs.
    Pour Fred, nous lui rappelons que David est photographe, excellent guide à Tokyo (nous avons été dans les premiers à bénéficier de ses talents de guide poéte voyageur à Tokyo), écrivain et blogueur…
    Encore merci pour toutes tes photos.
    PS : François est à fond dans l’apprentissage du Japonais depuis le retour du voyage !

  • Re,

    J’ai enfin pu voir le reportage sur la Cube. Bien sympa. C’est vrai que le coffre est très petit. Par contre je pensais qu’elle était plus grande. Finalement c’est bien elle a la taille d’une clio.

    A ++
    Steph.

  • quoi! se promener au japon à cette période de l’année c’est du suicide! Eh oui, le climat est vraiment moche au japon (en tout cas à Tokyo). Il y’a vraiment pas beaucoup de périodes où il fait bon se promener (je parle particulièrement de Tokyo l’infernale LOL). Voilà pourquoi je profite de mon été en France, comme une partie des japonais d’ailleurs :-p .

    Bon ben bon courage à tout les Tokyoïtes! ^^x

  • Superbe série. J’adore la photo d’introduction (et 60), c’est très mystérieux, ce couloir de fleur qui conduit au virage. Quand je vois comme tu joues avec la profondeur de champ dans certaines photos, je pense que tu utilises un capteur plein format (~24×36)?

  • Magnifique ces allées d’hortensias !!!
    Très belle série, reposante en plus 🙂
    Et une petite graine de pro est déjà prête pour la relève 😉

  • slt,
    je voulai annoncer pour se qui passerait prés de Nîmes que le 12 juillet il y a une petite expo japan au parc des expos.

  • Appel à ceux d’entre-vous qui ont vu Japan Expo à Paris : s’il vous plaît, si vous avez pris des photos, transmettez-les à David qu’il puisse nous les mettre sur son blog car nous ne pouvons pas tous aller voir l’expo… malgré l’envie.
    Merci d’avance. Bises. Baba

  • slt vrement jador vo photo
    vrement magnifique merci pour cette representation du japon en photo
    Mata Ne.
    jaa ne
    ^^

  • Merci pour cette promenade de senteurs !!!

  • C’est vraiment magnifique !! Aura-t-on droit à un deuxième livre sur le Japon? :-p

  • holala mais c’est trop magnifique sérieux!!!!!!!!!

  • Les photos sont tous simplement superbe et magnifique !!
    Le blog est vraiment bien réussi! Bravo !! LOL
    Bonne continuation

Commentaires fermés.