Festival et marché aux physalis au temple Senso-ji d’Asakusa

Le week-end dernier, en allant rejoindre une participante pour une demi-journée de Tokyo Safari, je suis tombé par hasard sur ce marché aux physalis (hoozuki en japonais) qui se tenait dans l’enceinte du temple Senso-ji.
Jeunes japonaises blonde pendant le marché aux physalis au temple Senso-ji d'Asakusa
La jeune japonaise blonde était très charmante, j’ai juste eu un petit sursaut quand elle a souri… Je ne comprends pas pourquoi les japonais n’attachent pas plus d’importance à l’orthodontie (quand je couvrais des conférences de presse, j’ai souvent eu devant l’objectif des top-modèles avec les dents dans tous les sens) :-/

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

29 pensées sur “Festival et marché aux physalis au temple Senso-ji d’Asakusa

  • Belles découvertes !

  • C’est vrai que les dents, ça gâche 🙁

  • Haa ! les belles plantes de Tokyo… C’est marrant quand même le nombre de découvertes que l’on peut faire même quand on connait bien une ville. Il y a toujours des petites surprises et des petits bonheurs comme ça.

    Ensuite, question dents, c’est clair que beaucoup de femmes (et d’hommes) asiatiques on un problème récurent avec ça. Au japon, je doute que ce soit par manque de praticiens mais peut-être à cause du coût de ceux-ci.

    D’où ma question. Les médecins et spécialistes coûtent cher à Tokyo ?

  • un marché au sein d’un temple, super sympa. Je suis d’accord aussi sur les dents c’est fort dommage de si belles femmes avec des dents comme ça….enfin bon c’est comme ça….

  • _

    Peut-être que ça coûte un bras de se refaire les dents au Japon…

    Ok, je sors…

    😉

  • ah ouais les dents .. 🙁 !
    ça doit coûter cher sûrement ! quand on voit déjà le montant des frais scolaires … ^^x

  • C’est dommage que le senso-ji n’apparait pas sur tes photos!!! Sur la 1 et la 7 on dirait qu’il y a une bache? Serait-il en travaux actuellement? Aussi non, pourquoi des physalis? Cela a un role symbolique (lequel)?

  • J’avais lu quelquepart que l’orthdontie n’est arrivé au Japon qu’il y a peu (par "peu" je ne veux pas non plus dire il y a 2ans) et que ça n’était pas encore complétement rentré dans les moeurs.Et puis on n’arrête pas d’entendre que leur Sécu est bcp moins avantageuse que la notre, peut-être qu’il ne sont pas assez remboursé et que ce sont des pratiques onéreuses (je ne connais pas les prix puisque je n’ai jamais eu besoin d’y recourrir).

  • Une belle scène il y a quand même des sourires ; je suppose chers peut-être; en Thaïlande il y a le choix beaucoup passe chez un dentiste pour avoir de belles dent.

  • C’est colourful et tout mignon ce marché.
    Peut-être que dans la culture ça ne se fait pas trop de retoucher le corps de façon systématique comme chez nous (où tous les mômes sont ferraillés à 15 ans…ce qui n’est pas mauvais non plus à mon avis, pour la santé bucco-dentaire qq années plus tard).

    Steph.

  • Cette plante porte aussi de jolis noms comme "L’amour en cage", "Lanterne japonaise ou chinoise"… Il en existe plusieurs espèces selon le pays d’origine. Le fruit de certaines variétés est comestible à maturité ( le goût est proche de celui de la tomate : sucré/acidulé ) mais attention, jeune il est TOXIQUE ( quelle que soit l’espèce ). C’est surtout une plante décorative en pot, au jardin ou en bouquet de fleurs coupées – mais, je le répète, attention aux enfants !
    Ton blog est un régal pour les yeux mais également une riche source d’informations… et tant pis pour les trolls !
    Nous adorons ton travail. Merci de tout cœur et gros bisous de Baba et Deda.

    PS : Tu as raison, dommage que l’esthétique des dents ne soit pas mieux pris en charge au Japon, c’est surtout frappant quand il s’agit des jeunes… mais là, il y a encore la possibilité de rattraper… évidemment si les moyens matériels le permettent.

  • Belles photo, très typique 😀

    Le problème des dents des Japonais (et Japonaises) c’est que les Japonais ont pour la plupart des petites têtes, donc des petites mâchoires et du coup la dentition qu’ils ont est assez mauvaise. Une de mes amies Japonaise à eu ce problème, et elle a était obliger de se faire refaire les dents ici, en France, grâce a la sécu, au Japon, elle m’a dit que c’était à peu prés 4000€ ;-(
    Mais sa n’enlève pas les magnifiques yeux bridés qu’elles ont !!! LOL

  • Sympathique comme marché, et sympathiques demoiselles ! 🙂

  • Les temples de Senso-ji toujours un plaisir 🙂
    ils ont bientôt fini les travaux de rénovation ?

  • Sympathique comme marché, et sympathiques demoiselles ! 🙂

  • Ah oui dommage pour elle mais en meme tps si c’est pas ds les moeurs et que ca coute la peau des fesses….

  • rololo ca fait un bail que je n’ai pas posté ici ^^’
    oui j’ai remarqué aussi que les japonais ont souvent leurs canines bizarres enfin leurs dents en gros ^^

  • Il me semble que la chirurgie dentaire n’est pas remboursée au Japon.
    Voyant le nombre d’ado qui portent un appareil dentaire en France (j’en ai eu un moi aussi), je pense qu’on aurait de bons "spécimens" ici aussi niveau dentition 😉

  • j’adore toute c’est couleurs qui orne le marché.j’ai un ami japonais qui m’a aussi confirmé que le faite que cela coute tres chère les soins dentaires,ils n’ont pas notre secu malheureusement .

  • Le marché aux physails était déjà ouvert? Je pensais que c’était la fin de l’été… L’an dernier une amie à moi y a travaillé comme vendeuse de boissons, parmi lesquelles le "Lamouné" était tellement bon.

    Pour l’orthodontie, … on va dire que c’est trop cher, faut prévoir 500 000 yens AU MINIMUM. Moi aussi j’ai envie de me faire traiter mais vous savez, je suis avare… pardon économe. On ne meurt pas pour autant…

  • @La_Tokyoïte :

    500.000 yens ? ca fait un coup à 45OO euros ça non ? Tu sais qu’en France, chez un bon spécialiste, un traitement complet d’orthodentie de l’adulte ça démarre quand même à 3800 euros jusqu’à plus de 9000 (plus d’1 million de yen !!!). Il y a des fois où il y a pas de mal à être économe surtout si tu es bien comme ça 🙂

    Sinon, haaaa le légendaire "Lamuné" !! So yummmmy !! J’en ai fait une conso à Tokyo et tu en trouve de toutes les sortes au dernier étage du Loft de Shibuya.

  • Bonjour,

    J’avais vu un reportage sur une femme qui avant lancé les "miss" au japon et que les dents avaient été justement l’un de ses plus gros problèmes.
    Parce que ce que nous considérons comme "bizarre" ou "dommage" était pour eux un critère de beauté.
    Les dents bien structurées étant rapprochées d’une personne "froide".
    C’est un peu comme tout ces idées préconçues sur la personnalité de la personne vis-à-vis de son groupe sanguin…

  • Peu importe les dents et vive les charmes du Japon. Bravo pour ce blog.

  • orthodontie aaaiiiieee, (mes deux enfants y sont), très cher même en France(un beau séjour au Japon ;-( au total ),et en effet les japonnais et japonaises ont bien d’autres qualités qui me manque beaucoup ici en France
    bises à eux ,ici mes physalis sont encore verts

  • Ce qui est moins bien avec l’orthodontie, c’est les problèmes qui arrive après coup.

    Les dents sont tellement tiré dans tout les sens, que les nerfs meurent et ça fini en traitement de racine.

    Pour l’instant j’ai eu dent morte, je crois que je suis dans les chanceux :p

  • Mon Cousin qui a aussi des enfants franco-japonais, à sa plus grande, à 14 ans à eu droit à un appareil dentaire, c’était bien la seule dans son école à en avoir un. Mais au moins ça sera bien la seule à avoir un joli sourire après LOL

    D’ailleurs la française, qui s’occupe des miss Japon, fait en sorte de corriger leurs dents.

    C’est comme marcher avec les pieds vers l’intérieur, c’est affreusement moche comme démarche.

  • A l’heure de la globalisation, il est des canons de beauté ou de comportement qui sont généralement acceptés… et c’est le moindre mal !
    Il faut impérativement redresser les dents tordues pour leur santé et l’esthétique.
    L’accident d’Yvan est rare et il faut le signaler à l’assureur pour un implant gratuit plus tard car la racine morte ne va pas durer longtemps.
    Merci David, tu as touché un sujet sensible et tu nous permets d’échanger… c’est sympa.
    Bises de Baba

  • C’est vrai qu’on trouve de très jolies filles avec des dents dans un état déplorable au Japon. Je pense que c’est une question de prix du dentiste, mais quand on voit l’argent dépensé par les japonaises pour leur apparence, ça ne doit pas être la seule raison.

  • Joli !. Comme quoi, il y a toujours des découvertes à faire 😀
    David,tu viens de poser une des questions qui me trottent dans la tête depuis pas mal d’années: pourquoi ces dents…? incompréhensible, tout simplement…ça fait peut-être un peu kawai…ou pas ^^x

Commentaires fermés.