Yokohama Station at night

Que ce soit en hiver, comme en été, la nuit tombe vite sur le Japon… au mieux, vous pouvez profiter des derniers rayons jusqu’à 20 heures les soir d’été.
Je vous parlais il y a de ça quelques posts, du couché de soleil et de l’atmosphère étrange mi-chien/mi-loup qui se dégage de la métamorphose du Japon à ce moment là. Aujourd’hui je vais vous parler de Yokohama Station, ville dans la ville avec ses magasins dont on ne sait jamais où ils commencent et où ils se terminent… embarquez tout d’abord dans un de ces métros, dont le quai bondé de gens qui veulent rentrer et d’autres qui veulent sortir, vous laisse présager une séance d’apnée des plus risquée… laissez-vous happer par le flot des pré-noctambule qui sortent de votre rame… et flottez parmi eux dans l’immense galerie marchande dont la séparation avec le métro est quasi invisible… essayez tant bien que mal de trouver votre sortie (Est, Ouest, Sud, Nord… etc…) dans ce dédale de boutiques sans fin… suivez les brizes indicatrices d’une ouverture vers l’extérieur… et là, ouvrez les yeux sur la ville lumière bardée de néons multicolores se reflétant sur les carrosseries lustrés des centaines de taxis, qui attendent, patiemment, là, le quidam à la recherche d’un moyen de transport plus confortable que le bus ou le « panier à salades »… évadez-vous un instant sur une des passerelles surplombant la route… avant de repartir dans votre apnée de tous les dangers, dans cette foule de japonais et japonaises hyperactifs 😉










Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Yokohama Station at night

  • jolie atmosphère.
    C’est ce qui me fascine au japon : fusion réussie (à mon sens) entre tradition et modernité.ryokan et centres urbains trépidants.campagne, territoires inoccupés et ruche bourdonnante urbaine.
    j’aime beaucoup la photo n°11 (véhicules de dos, celle de gauche).
    Dans le métro, on dirait la ligne 12 à paris un jour de grève.
    j’avais lu dans mon manuel scolaire qu’il y avait des "pousseurs" dans le shinkansen.ça a l’air rude.
    Bon, j’ai eu ma bouffée de japon, thanks, alors au boulot.

  • Salut David,

    Rahh, le Japon me manque cruellement.
    Donc tres jolies photos.

    Sinon, galaad, Il y a des pousseurs dans le metro japonais pendants les heures de pointes. Ils ont des gants blancs et aident les gens a mieux s’encastrer dans la rame.
    De plus, ces agents te previennent par des mimics l’arrivee de la rame et leur depart (par un salut).
    J’ai filme tout cela a la station de Shibuya, c’etait vraiment exotique. Ce qui pour nous occidentaux est invraissemblable, c’est qu’ils ont l’air d’aimer leur boulot et ne mettent pas de mauvaises volontes. Essais de vendre ce metier dans le metro parisien.

    K

  • Aaaahh… Qu’est-ce que j’aimerais aller au Japon… 🙂

  • y a pas a dire une ville la nuit s’est vraiment magnifique enfin surtout celles qui brillent de mille feux 🙂

  • > K-Lach : bien noté mais je crois aussi que si tu essaies "d’aider les gens à s’encastrer dans la rame" dans le métro parisien, tu risques d’avoir droit à quelques incidents mémorables.. ;-( le parisien, sans doute plus chatouilleux que le japonais lambda, risque lui d’y mettre la plus complète mauvaise volonté :-C .

    J’espère bien aller au japon au début de l’année prochaine mais non, finalement, je crois que je vais éviter le métro.le train oui (j’ai bien noté le billet de david sur hakone 😮 ) mais le métro….je vais tester les taxis à portes automatiques s’ils ne sont pas aussi excrocs que les taxis napolitains 😯 .

  • galaad

    Le train comme le metro sont bombes aux heures de pointes.
    Si tu te trouves dans une grosse megalopole et que tu souhaites te rendre dans des endroits feeriques par le train, evite tout simplement les heures de pointes quelque soit le train. Le reste du temps, le metro et le train (les lignes JR) sont vraiment tres tres biens.

    La porte automatique d’ouverture des taxi n’est pas vraiment automatique 🙂
    Le chauffeur a a cote de lui une manette qu’il tire et par un jeu de levier, la porte s’ouvre. C’est pas un bouton electronique 🙂
    Et puis, les taxi ne sont pas des voleurs, ils sont prets a te prendre meme pour une distance tres courte, ils sont tres serviable, mais par contre, le taxi coute tres cher comparer au train. A savoir aussi que si tu y vas en plein ete, dehors, il fait plus de 30 degres et dans le taxi, il fait en general entre 18 et 20. Choc thermique assure.

    K

  • salut, je retrouve les photos de nuits que j’aime bien 😀 j’adore les taxis japonais les couleurs et les reflets rendent vraiment biens (belles photos) ha j’avais pas vu les quelques jupettes Looool les chaussettes de montagne avec la mini juppe 😉

  • Tu as pris en photo les arrêts de bus que j’utilise pour rentrer chez moi.
    Tu étais placé où pour avoir cette vue ? La passerelle du Takashimaya ? De belles photos en tout cas.
    Philippe

  • Salut c3dr1c

    > Looool les chaussettes de montagne avec la mini juppe

    Ce ne sont pas des chaussettes de montagnes. Cela fait parite de l’uniforme de l’ecoliere modele. La jupe descend normalement sous les genoux et les chaussettes montent pour ne pas voir les gambettes.
    Or les japonaise branchees font des reverts au niveau de la taille pour avoir une mini jupe et font descendre leur chaussettes pourqu’elles recouvrent en partie les chaussures.
    C’est un truc qui existent la bas depuis pas mal de temps

    K

  • AAHHHHHHHHH le charme des bad socks, mais bon je m’égare 😉

Commentaires fermés.