Yokohama et les pompiers

Ceux qui suivent mon Twitter @lejapon, ou directement la catégorie Le Japon Live, ont pu découvrir en direct ma journée d’hier à Yokohama. C’était en effet férié pour la ville (oui, au Japon il y a des jours fériés juste pour certaines régions voir même villes) dont le 2 Juin est la date d’anniversaire, et on avait droit comme chaque année à de nombreuses animations.
Sauvetage en mer par les pompiers japonais à Yokohama
Les pompiers sont toujours à l’honneur avec camions d’entrainement aux tremblements de terre, hélicoptère de sauvetage en mer et bateaux en tout genre.
Aussi, notez les bâches scotchées sur le sol pour réserver la place, afin d’admirer l’hanabi (feu d’artifice) du soir. Certains abuse quand même avec des surfaces énormes… mais les agents de sécurités n’hésitaient pas à virer celles laissées sans surveillance.

PS : Ah oui, il y avait aussi tout plein d’animaux… ben oui, les enfants sont des enfants, et les démonstrations marines c’est sympa, mais les zanimaux encore plus 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Yokohama et les pompiers

  • ca devait le faire ces animations !

    puis les animaux sont surs d’attirer les enfants, normal. Mais il y avait qu’une vache ? ou tu n’as pas mit toutes les photos ?

  • avec un temps magnifique, cela devait être bien sympa !
    ta fille aime les daims ;), faut que tu l’emmènes à nara :-p !

  • haha j’adore la 32 ! on dirait un petit bateau dans un baignoire. Avec les matelots en déguisé dessus :-p

  • Ta fille a l’air d’avoir un sacré tempérament ^^x
    surtout avec les zanimaux

  • J’adore le goût des Japonais pour les fêtes de "villages" – plutôt bon enfant !
    Je connais des endroits où les bâches seraient volées malgré les scotchs, même au risque d’être déchirées et inutilisables – mais je ne vous dirai pas quel est ce merveilleux pays où les voyous se déguisent, très sommairement, en policiers pour escroquer les touristes imprudents… ou naïfs.
    Le Japon me paraît sûr pour les touristes. Vivement les vacances au Japon et un safari photo avec toi, David.
    Bises de Baba.

  • Une super journée à tout niveau , du beau temps et des animations qui valent le détour.

    Le camion tremblement de terre, ça doit impressionner pour qui n’a pas l’habitude…..

    Sinon super kawaï le bébé vache

  • C’était une très belle journée pour ce genre de démonstration, ça a l’air d’avoir du succès !

  • sympa le sauvetage en hélicoptère qu’on appel "dauphin" en france encore un nom d’animal, car cet hélicoptère et made in france ou plutot made in europe maitenant.Trop mignon le Dain allongeait ça fait craquer les l’enfants même les parents!Imprésionnant les grands jets d’eau sur le bateaux.

  • un bébé vache, c’est un veau non ^^x ?

  • c’est mechant ce que tu dis David sue ta pitchounette, tu donnes l’impression que c’est une tortionnaire envers les animaux 😉

  • ola vache !! :-p je me suis fait avoir ^^ ^^x

    oué elle est facile .. :-p

  • Oui ca devais etre sympa cette journée.Yuna est comme ts les enfants…elle n’as pas conscience de sa force .Sinon j’ai remarque que bcp d’adultes se protegaient du soleil(chapeux, parapluie….)chose qu’on voit tres peu ici.

  • J’aime bien ce genre d’animation.
    la seule fois ou j’avais vu des démonstrations de pompier, ils avaient mis le feux a une voiture et ensuite ils l’on éteinte.

  • Sympa ces démonstrations. C’est vrai que c’est divertissant.

    Steph.

  • Sympa, dommage qu’ils n’aspergent pas un peu le public, ça aurait été marrant^^

Commentaires fermés.