Safari Photo en bateau-mouche sur la rivière Sumida-Gawa à Tokyo

Novembre a été un mois bien mort pour les Safaris Photos… faut reconnaître qu’il s’agit là d’une période creuse et le temps ne fut pas clément… :-/
Bon, ça me permet de me consacrer à de nouveaux projets, et les dons et achats de photos sur Photos du Japon m’aident bien pour avancer !
Balade en bateau sur la rivière Sumida-gawa en plein Tokyo
J’en profite donc pour ressortir des photos non publiées du premier Safari Photo où j’ai tenté la remontée (de Tsukishima/Tsukudajima à Asakusa) de la rivière Sumida-gawa qui traverse Tokyo… cela ne dure que 20 minutes mais tranche franchement avec ce que l’on a l’habitude de voir de Tokyo, donc colle parfaitement avec l’esprit du Safari 😉
J’avais, ce jour-là, fait aussi beaucoup de vidéos dont on retrouve quelques séquences dans le montage de Florent pour le clip promotionnel de mon Safari Photo : vous pouvez revoir en cliquant ici.

Bon, j’y retourne, et croyez-moi vous allez halluciner de voir tout ce que je vous prépare ! ^^x
Merci énormément pour votre soutien ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

34 pensées sur “Safari Photo en bateau-mouche sur la rivière Sumida-Gawa à Tokyo

  • C’est superbe! ça coute combien ce tour en bateau mouche? ça donne une autre dimension de la ville je trouve.
    la photo 1 est magnifique, et j’aime bien le passage des vieilles affiches 🙂
    au fait, on doit te contacter comment pour tes safaris photos? à travers ce site?

  • Rhalala, que d’émotions pour pouvoir avoir l’honneur d’être premier à mettre un commentaire sur l’un de tes posts LOL

    Très belles photos David, comme d’hab. hein 😉

    Les photos sur la Sumida, donne un autre point de vue sur divers batiments de Tokyo que l’on a tendance à voir de l’intérieur des terres.

    J’ai hâte de voir ce que tu nous mijotes comme nouveautés.

    Bonne continuation.

    Macguy

  • David, j’ai offert quelques "Japon" et ils ont eu du succès. Tu as déjà des candidats au safari qui t’ont contacté… mais le nouveau "petit", Traditionnel Japon, enchante également. Je ne croyais pas qu’on pouvait le lire comme un bouquin classique cependant, je l’ai lu d’un trait avec grand plaisir et intérêt.
    Et tant pis si tu n’es pas encore un "vrai spécialiste" confirmé du Japon… ta manière de le voir, de le raconter est des plus intéressantes.
    Bises de Baba.

  • aah souvenirs souvenirs toutes ces photos !! j’ai hâte de m’en faire un autre de safari !!
    je suis également impatient de voir quelles surprises tu nous réserves !! 🙂
    je te tiens au courant pour ma commande de photos : pour l’heure les travaux avancent lentement mais surement ..! ^^ça me laisse encore du temps pour choisir et ça c’est trop dur :p

  • ça aurai été dommage de ne pas voire cette série , superbe !

  • Yeaaahhh, on avait fait la remontée de la Sumida avec mon pote lors de notre passage. pendant les belles chaleurs aoutiennes c’était un bol d’air frais.

    Tu l’as pris depuis le parc à coté de tsukiji ?

    Rhaa puis ca me rappelle la traversée de Asakusa et Taito presque jusqu’au parc Ueno. que c’est bon de se perdre dans Tokyo…

    Merci !! Il m’avait manqué ce blog !

  • Des dons ? C’est honteux de lire un truc pareil !! J’espère bien que les lecteurs réguliers du blog envoient de l’argent à des associations caritatives plutôt qu’au financement d’un nouveau bouquin sur le japon.

  • Je le trouve magnifique le pont, on se croirait à l’époque médiévale

  • Salut David,

    comme à ton habitude, les photos sont toutes magnifiques, c’est vrai se n’est pas de cette façon là que l’on voit Tokyo habituellement.

    La photo 61 , j’adore,,le drapeau japonais et Tokyo en fond, c’ets merveilleux……

    Encore Merci.

    PS: je suis allé à la FNAC proche de chez moi et ;-( plus de traditionel Japon….l’attente va être longue…..

  • cher david, si mes souvenirs sont bons, n’avais-tu pas déjà voyagé sur Sumida avec un bateau du futur??
    c’est excellent, j’aurais dû faire ca cet été!
    superbes photos David…

  • waw 3 coms en même temps! 😮

  • Salut,

    Je visite ton blog régulièrement et là waouu…. !!! Que de bons souvenirs qui me revinnent à l’esprit en regardant tes photos. J’ai fait cette balade été 2005. Déjà ! J’ai l’impression que c’était hier.

    Merci pour ce bon moment partagé.

    Merci aussi pour tes livres. J’ai mon libraire préféré en rupture de stock avec Traditionnel Japon. Super intéressant comme toujours.

  • c’est vraiment sympa aussi de traverser tokyo en bâteau mouche et la y a pas d’encombrement et j’ai remarqué que certains ponts étaient bas,j’adore ces safaris photos, tu as la maîtrise.

  • Merci pour ce bol d’air frais, David. J’ai encore la superbe vidéo très envoutante en tête! 😉

    Jay

  • Tu sais @banane, t’es pas obligé de donner… pas même 1€ ! T’es pas obligé de profiter des belles images et vidéos que David nous offre gratuitement car il nous aime et je suis sûre qu’il veut faire toujours plus.
    Les livres, pour le moment, rapportent surtout à l’éditeur.

    Salut, @banane !

    Baba

  • Je me disais que javais deja vu ces images 😀

  • vu comme il se démène pour trouver le temps de nous faire partager ses expériences et son travail, je ne vois pas ce qu’il y a de mal. il ne faut pas payer pour accéder au contenu de son site, c’est simplement un don, il ne force personne. son site est toujours gratuit. tu payes bien pour acheter des magazines comme géo, non? aucun magazine n’est aussi riche sur le japon que ce site internet, de mon point de vue, et de beaucoup d’autres je pense. internet est simplement un autre support de partager ça.

  • trop cool cette croisiere 🙂

  • Vivement les nouveaux projets !!Le 25 décembre "Traditionnel japon" sera entre mes mains 😎 !!

    Alizée –> je ne sais pas si c’est cette balade que david a faite mais à tokyo tu as ceci http://www.suijobus.co.jp/index…. . Avec les outils google de traduction tu peux avoir une idée. Par exemple de Asakusa au parc Hamarikyu, 35 min ça coute 720Y.

  • merci JB! 720Y? je n’ai pas beaucoup de notions des prix des balades en bateau, ms je viens de payer 6E pr quelques minutes de grande roue, alors par comparaison, c’est raisonnable^^
    merci! 😉

  • Superbes ! chacun a sa photo préférée, c’est amusant … pour ma part, j’aime beaucoup la dernière … merciiiiiii Daviiiiiiiiiid … bizzzzzzzzzz ….

  • @ Baba et Alizée : merci pour vos réponses, y a rien à dire de plus.
    david nous fait rêver gratuitement et personne n’est obligé de donner.., chacun est libre. De fait, banane, t’es pas non plus obligé de venir profiter de ce blog non ?
    Tout travail mérite salaire selon moi ! Alors merci à tous les supporters de david ^^ qui naviguent sur ce blog, et continuons à le soutenir soit par nos dons (même 1 euro) si nous le voulons et le pouvons, soit en achetant ces photos et ces livres, soit par de simples encouragements ici. Moi, je tiens à tirer un coup de chapeau à david qui a toujours voulu que son blog et son contenu soit gratuit et permettent à des gens comme nous de nous évader ! et vous vous en doutez, avoir un blog et partager autant de contenu, cela a bien un coût! merci l’artiste !
    tu as tout notre soutien 🙂 😉

  • Merci David pour ton oeuvre.
    Ne te passes pas la rate au court-bouillon pour l’avis désobligeant de Banane: retiens plutôt tout les autres commentaires positifs.

    Amicalement

    PS: Je viens de voir et discuter avec grand plaisir avec ta mère !

  • Bonjour, j’espère que ce safari photos c’est bien passé, les photos prises sont vraiment magnifique. 🙂 bonne continuation

  • Ma préférée est la num 37 :-p

    En tout cas, je trouve cela bien de faire une virée en bâteau pour voir un peu de tout.

  • Ca fait plusieurs années que je suis ce blog (presque depuis le début je crois) et je prends toujours plaisir à lire les billets que tu postes. C’est bien rédigé et les photos sont sublimes.
    Donc j’en profite pour laisser quelques trop rares commentaires histoire de te soutenir dans ta démarche et t’encourager à continuer sur cette voie, ce que tu fais es magnifique et d’un dépaysement total.
    J’adhère j’adore!!!

    Bonne continuation!!!(un jour peut-être je m’offrirai une de tes photos mais avant ça il me reste les livres à acheter! Quelle honte T_T lol)

  • Salut David,
    Juste une question : est-ce normal que la vidéo "Tokyo Reality ( Canon EOS 5D Mark II )" serve de pub pour LG Borderless ?
    Touches-tu de l’argent, avec Florent évidement, (plus qu’amplement mérité) comme tu le devrais ?

    http://www.dailymotion.com/sas/L...

  • ami " banane"
    j’ai fait un don , j’ai achete un des deux livres de David , et je vais je pense acheté une photo.
    mais j’ai aussi donné 20 euros aux ponpiers de ma ville et 20 euros aux restau du coeur , comme l’a dit David , ce qui vienne ici , y trouve une fenêtre sur le train train quotidien ,
    ne fait tu rien pour te changer les idées ?
    passe tu ton temps a pleuré sur les malheurs de ce Monde ?
    on a tous besoin de rêve toi y compris ami " banane " 😎

  • C’est une série très diversifiée. Ces machines de jeux vidéos de rue me feront toujours planer. Trop fun !
    Sinon, une remarque : les ponts sont bien bas je trouve. Il ne doit pas y avoir beaucoup de bateaux de commerce, si ? Bizarre pour une ville active comme Tokyo. C’est peut-être un effet d’optique…

    Ah oui : j’ai commandé ton livre pour Noël 😎 J’attends le 24 avec impatience ! :-p

    A plus,
    Steph.

  • A ceux qui ne sont pas content passe le chemin de ce blog :-C . Je le suis depuis maintenant au moins 3 ou 4 ans, et il me replonge dans ce Tokyo que j’ai pas mal arpenté.
    Longue vie à ce blog !!

    Aujourd’hui à démarrer à Tokyo le marché de noël version strasbourgoise. Je n’entends que ça sur les ondes de France Bleu Alsace.
    Est-ce que tu l’aurais croisé David ?
    Vive l’Alsace 🙂

  • Apparemment à Ginza.
    Des chalets en bois vendent des spécialistés alaciennes, copie conforme du marché de noël de Strasbourg.
    Ce serait effectivement sympa un petit reportage photos 😀

  • Hey Salut David !

    Ahh ça fait longtemps que je ne t’ai pas laisser un commentaire 😉

    Alors merci encore pour ses photos, toujours aussi belles, toujours aussi réaliste ;).

    J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares !

    Bon courage pour ton boulot ! à bientôt 😉

    Ten

Commentaires fermés.