Sanja Matsuri à Asakusa
Ce dimanche se concluait les 3 jours de fête début le vendredi soir du Sanja Matsuri, le plus important festival de Tokyo ! Ambiance joyeuse et beaucoup de sourires, bien loin des bagarres qui marquaient l’événement il n’y a pas si longtemps (les Yakuza y avaient l’habitude d’y régler leurs comptes à mains nus).
Sans débordement ,convivial a vivre absolument quand j irai au japon! 😛
Bonjour David,
Je me lance : premier commentaire! (depuis le temps que je lis avec plaisir votre blog…). J’aimerais vraiment participer à un Matsuri, on doit y sentir une vraie ferveur populaire qui a un peu disparue en France, malheureusement (bon, peut être à part dans les régions à forte identité comme la Bretagne ou le Pays Basque). Premier commentaire pas totalement désintéressé, je l’avoue. Je souhaiterais vous poser quelques questions relatives à votre blog afin d’affiner mes recherches de mémoire (portant sur… les blogs d’expatriés au Japon!). Auriez-vous un peu de temps à me consacrer pour un entretien (ou par défaut répondre par mail à 8 questions, comme l’a fait Thomas Bertrand)? En tout cas, continuez de nous faire rêver avec votre blog!
J’y étais! J’ai assisté presque par hasard au Matsuri, j’étais arrivée à Tokyo à peine deux heures auparavant et malgré la nuit en vol et le décalage horaire, j’ai adoré la foule et l’ambiance. Tes belles photos font revivre à merveille toute cette liesse, ces sourires, cette bonne humeur générale. Et oui, c’est à faire et à refaire. L’année dernière j’étais à celui de Takayama au moment des sakura, les cerisiers en fleurs. C’était sublime, Et la ville est adorable, à recommander même hors Matsuri.
Merci David de partager images et émotions, ton blog est un trésor pour tous ceux qui comme moi, au retour d’un voyage au Japon, sont saisis d’une nostalgie intense pour ce pays. J’y retourne autant que je veux grâce à toi et je ne cesse de découvrir des aspects captivants.
Bravo pour les bouquins, je vais tout de suite me mettre en quête des sites où en commander deux ou trois… pour commencer.