KitKat japonais overdose 2012

6 octobre 2012 | par David | Publié dans Tous les jours le Japon  |  11 Commentaires | lu 2 645 fois | 16 votes ! Merci !

Bon, j’aurais testé 5 KitKat différents cette année… de la version au congélateur à l’halloween… Bref, j’ai atteint ma limite pour 2012, mais je remettrais bien le couvert pour le KitKat melon qui était vraiment bon !

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Parler des KitKat sur un site/blog nippon, c'est pour vous :

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Commentaires

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  1. Amphiprion le 6 octobre 2012 à 15:32

    Ne te lance pas surtout dans les différentes boissons des distributeurs!!! Aussi non, tu n’en finira jamais!!!

  2. David le 6 octobre 2012 à 16:02

    @Amphiprion : je sais, mais je pense que c’est intéressant dans parler (pour celles qui sont buvables) ;)

  3. Tooncec le 7 octobre 2012 à 13:18

    Ah si les boissons des distributeurs ça ferait un sujet sympa. Déjà simplement pour les design :D
    Tous ces KitKat ont l’air très bon ; celui Sakura me manque :?
    J’en profite pour te remercier pour ton blog.

  4. toyosan le 7 octobre 2012 à 18:38

    original ces kikats car on connait pas c’est parfum ici, je demande à gouter :P

  5. dohko57 le 8 octobre 2012 à 08:11

    kit kat un jour, kit kat toujours ^^ !! :mrgreen:

  6. yume le 8 octobre 2012 à 23:12

    Mais la diversité des parfum est un avatar de l’esprit japonais ;-)

  7. Valerie le 9 octobre 2012 à 08:37

    Le truc, c’est que tout le monde parle des kit kat nippons… Et ce genre de choses, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant. Mais, j’avoue que cela peut intéresser les gens qui ne vivent pas au Japon, et qui se demandent pourquoi nous avons tant de variétés de kit kat. Au fond, cela répond à une demande japonaise particulière (Yume, tu n’es pas loin !), liée à un désir d’essence culturelle de consommation en produits saisonniers et en quantité limitée (ce n’est pas forcément conscient). Parce que ces saveurs spécifiques sortent à des saisons précises, et sont liées à des périodes spécifiques du calendrier japonais (sakura au printemps, melon en été… potiron en octobre… Bon, ok, ça, c’est plutôt tiré du calendrier américain !). Mais ces saveurs sont également limitées dans le temps, et généralement pas rééditées (je sais que le goût orange a été réédité l’année dernière pour je ne sais plus quelle occasion commerciale parce que c’est celui qui avait eut le plus de succès). D’ailleurs, dans le rayon alimentation classique, là aussi, il y pas mal de choses saisonnières ; bien entendu, les fruits et légumes… mais également certains bentô (bon, c’est lié à la production des fruits et légumes), certains desserts… et même mes desserts fétiches, des cheese cake d’Hokkaido, que je ne trouve qu’en hiver (il y a d’autres cheese cake d’Hokkaido, mais ceux-là, impossible de les trouver hors saison, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi)! Quant à la production en séries limitées, c’est typiquement japonais : et cela se retrouve même dans le Japon moderne et touristique, dans l’édition de tout gadget, de la mode, des souvenirs (quant ils ne sont pas made in China… Et oui, il faut désormais faire attention aux souvenirs que vous achetez)… C’est intrinsèque à l’âme japonaise : « Ichi go, ichi e » (littéralement « une fois, une occasion »).

    David, désolée d’avoir sortie un peu de ma science, mais je pense que cela peut être intéressant d’offrir à tes lecteurs un peu du contexte.

  8. yume le 9 octobre 2012 à 09:01

    Valérie !!!? Je me demandais ce que tu devenais ! Tu vas bien ? :P
    Très éclairante analyse, je ne savais pas que tu était experte es aliments^^
    il est vrai que les saisons occupent une place très importante dans la culture culinaire nippone (en tout cas la traditionnelle, je ne sais pas si ça évolue…), ce qui devrait être le cas partout entre parenthèses…

  9. David le 9 octobre 2012 à 13:55

    @Valérie : Parfaite analyse ! Tout à fait d’accord, je n’aurais pas pu dire mieux. Merci pour tes commentaires enrichissants, bravo et ne t’arrêtes pas ;-)

  10. dohko57 le 10 octobre 2012 à 09:47

    moi je suis plus terre à terre.
    je suis curieux et gourmand ^^ :mrgreen:

  11. Valerie le 12 octobre 2012 à 06:21

    Yume ! Bon, comme je l’ai dit à Philippe, j’ai une affaire très personnelle… en route. Il faut que je fasse une annonce officielle sur mon blog, et que je vous mette une petite photo inédite du coup ! Je suis bloquée chez moi, actuellement, donc, je suis en train de repenser mon blog, mais j’ai un ennui technique sur wordpress qui m’agace. :evil: J’espère que lorsque je reviendrai, il sera tout beau, tout neuf, plus intéressant… Dès que je suis en forme, j’ai envie de m’activer, retourner à Tokyo pour des événements mode et musique… Revoir du monde… Et faire des essais pellicules !

    Pour mes commentaires, bah, disons que c’est le web 2.0 ! Chacun peut enrichir un sujet. Après, évidemment, tout ça, ces kit kat aux multiples saveurs, c’est du pur marketing… Oui, mais du marketing japonais ! Ça n’a pas trop d’emprise sur moi (sauf la saveur maccha, mais c’est juste parce que je raffole de tout ce qui à la saveur maccha), alors, David, merci de tester pour nous et d’approuver (à 100%) avant que je ne me risque ! Il n’empêche que j’aimerais tout de même savoir combien de parfums différents sont sortis jusqu’à présent? Parce que, comme ils ne refont jamais deux fois la même opération, à la longue, ça va être difficile de se réinventer, non ? :roll:

    En ce qui concerne les saisons qui rythment le Japon traditionnel, je crois tout de même que ça a encore son effet sur le Japon moderne. Il faut peut-être ouvrir un peu les yeux, mais j’ai la sensation que c’est encore là. Comme le dit souvent David, le Japon, entre tradition et modernité ! :lol:

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