San Ku Kaï c’est la bataille !

En fait c’est plutôt Senkaku en ce moment (vous aurez compris le joke, hein 😉 ) ! Tous les jours on a droit à nos p’tites news sur les batailles d’eaux pour les îles Senkaku… Mais contrairement à ce qui se passe en Chine, ici on s’en fout tous un peu… Pas une seule manif à ma connaissance à part quelques nationalistes qui font du bruit… Et les images qui illustrent ce post n’ont rien à voir avec Senkaku… juste des gens qui ne sont pas content du journal Asahi mais rien ne dit pourquoi sur leurs pancartes…….

20121009-223001.jpg

20121009-223013.jpg

A qui appartient les îles Senkaku (Diaoyu pour les Chinois) ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

Une pensée sur “San Ku Kaï c’est la bataille !

  • 13 octobre 2012 à 09:15
    Permalink

    Officiellement, les îles Senkaku ont été administrées par les Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale et rendues au Japon en 1972. C’était des îles privées administrées par l’Etat japonais. Mais à cette époque, le gouvernement chinois ne pouvait être au courant, il était en plein massacre. Pardon, en pleine Révolution Culturelle. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *