Aujourd’hui Black Out !

Les Pachinko, les grands centres commerciaux et les écoles sont fermés, les autres disent de sortir… On se prépare au Black Out…


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Aujourd’hui Black Out !

  • 14 mars 2011 à 05:34
    Permalink

    1/2 heure d’ici le blackout… 😕

  • 14 mars 2011 à 07:13
    Permalink

    C’est vraiment impressionnant de voir en tant que Français à quel point les japonais se préparent à la suite des événements (qui est une inconnue totale) et le calme et la discipline avec lequel ça se passe. C’est une véritable leçon selon moi que les européens devrait comprendre.

    Mais en tout cas grâce à tes nombreux billets et messages Twitter permettent d’avoir aussi d’autres informations du territoire Nippon que celles apportés par la télévision française.

  • 14 mars 2011 à 07:27
    Permalink

    Salut, je sais que je peux sembler inculte mais qu’est-ce qu’un Black Out ? :mrgreen:

  • 14 mars 2011 à 07:29
    Permalink

    Black Out = coupure générale d’électricité

  • 14 mars 2011 à 08:53
    Permalink

    Bonjour David
    Nous pensons très fort à toi et à ta famille. Nous avons très mal pour vous et pour le Japon ! Bon courage, prenez soin de vous le mieux possible dans ces circonstances effroyables. Nos pensées vous accompagnent.
    La famille BRUN

  • 14 mars 2011 à 08:57
    Permalink

    Cher David, Merci de partager tous ces terribles moments, je te suis sur Twitter aussi, de tout cœur avec toi et tous les Japonais. Courage et amitié, Anne-Marie

  • 14 mars 2011 à 09:03
    Permalink

    vu les consignes de l’ambassade, tu penses descendre vers Kyoto ou Osaka avec ta petite famille ?
    c’est vraiment flippant ce qui se passe en ce moment…

  • 14 mars 2011 à 10:29
    Permalink

    Courage à toute la population et respect pour le calme qu’ils arrivent à garder !! 😉

  • 14 mars 2011 à 10:43
    Permalink

    Cher David,
    Pour une telle désolation, il n’y a pas de mots assez forts pour transmettre notre sympathie. Il y a 5 mois nous faisions nos « premiers pas » en votre compagnie sur le sol du Japon lors de la journée découverte de Tokyo. Grâce à cette excellente introduction, tout notre séjour de 16 jours s’est bien déroulé: nous rêvions déjà de revenir dans quelques années. Nous visitons régulièrement votre site et votre livre JAPON trône en permanence au salon pour que les invités en profitent.
    Et puis l’horreur des images de ces dernières heures… Merci de nous tenir au courant autant que possible pour ce qui est de votre sécurité.
    Nous savons que les Japonais ont un courage et une discipline exceptionnels et espérons que la situation se rétablira vite. Bien à vous. Amicalement,

    Michel et Anne-Marie WAYAFFE (Belgique)

  • 14 mars 2011 à 17:26
    Permalink

    je pense que l’activité japonais va etre ralentie en attendant de savoir sur le nucléaire et la secouse annoncé pour cette semaine apres ça les japonais vont tres vite rebondir comme ils le font toujours,et calmer les teles etrangères. bon courage encore David 😉

  • 15 mars 2011 à 12:23
    Permalink

    Je suis de tout coeur avec tout les japonais mais aussi avec toit et ta famille.
    Je prie pour que le Japon reprend son cours normal, sans risques nucléaires ou tout autres répliques de séismes….Bon courage

    Nicholas

    PS: je me suis inscrit sur Twitter afin de pouvoir te suivre en temps réel et ainsi faire plus ample connaissance….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *