Odawara, la ville méconnue, départ du Safari Trip part. I

Odawara, à 20 minutes de Tokyo en Shinkansen, est souvent délaissée des voyageurs, et c’est pas faute d’en voir passer un grand nombre (vu que pour un Tokyo/Kyoto en Shinkansen vous y passerez forcément) et même beaucoup y feront le transfère pour aller à Hakone ! Mais peu prendront le temps de découvrir cette charmante ville côtière et c’est habitant tout aussi accueillants.

Odawara

Mais après tant d’année pourquoi ne pas y être allé me direz-vous… tout simplement parc’que j’avais malheureusement fait comme tout le monde… et déconsidéré le potentiel d’Odawara. Alors comment est née l’idée d’y faire un tour ? Je vous explique 😉

Comme chaque année, l’équipe toute entière des Japon Safari (Tokyo Safari, Kyoto Safari, Osaka Safari et Hiroshima/Miyajima Safari) se réunie pour vivre ensemble un trip et renforcer ainsi la cohésion de groupe (je mettrais toute l’équipe dans le prochain post). L’idée est venue (d’Angelo) de faire un roadtrip autour du Fuji pour profiter du ciel bleue hivernal… et je me suis dit qu’Odawara est parfait pour nos retrouvailles… En plus sur Internet j’ai repéré un vieux ryokan bien rustique parfait pour l’équipe ! Mais ça c’est une autre histoire et j’y reviendrais sûrement :-)

Donc Odawara c’est avant tout un joli château (argument de choix pour l’ami Geoffrey), puis un mignon centre ville, des temples et sanctuaires sympas, et une plage de galets intéressante (il y a aussi un port mais on n’a pas eu le temps d’explorer plus). Bref, un cocktail que toute l’équipe adore ! En plus c’est assez vivant le soir !

Château de Odawara

Je vous laisse regarder la galerie photo pour vous donner une idée… et je vous ai épargné la fin de soirée de certains… mais il y a des indices 😀

PS : vous avez remarqué un petit changement sur le site ? Et oui, tout nouveau thème ! Les photos seront mieux mises en avant et j’espère que vous apprécierez ce changement ainsi que ce qui va suivre… Eheheh… J’attends vos commentaires, remarques et surtout encouragement ! 😉

Êtes-vous déjà allé à Odawara ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

3 pensées sur “Odawara, la ville méconnue, départ du Safari Trip part. I

  • 10 janvier 2017 à 18:47
    Permalink

    Superbes photos, comme d’habitude ! Ça donne envie d’aller y faire un tour !

  • 13 janvier 2017 à 08:58
    Permalink

    ça a l’air sympa mais il y a tellement de choses à faire au Japon que ça ne sera pas encore pour cette année

  • 17 janvier 2017 à 07:24
    Permalink

    Coucou David :)
    Très jolies photos comme d’habitude, j’adore ta patte. J’espère pouvoir un jour être guidée par toi pour venir faire de jolies photos :)
    Concernant le site, je suis du genre nostalgique donc l’ancien design me manque forcément, mais j’aime bien celui-ci qui est plus clair :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *