Stop-over en Shinkansen

J’ai découvert lors de mon Koyo Trip que l’on pouvait faire des stop-over avec le Shinkansen. Ça paraît pas grand chose comme ça, mais quand on n’a pas de Japan Rail Pass, ça fait des économies ! En fait quand on achète un billet de Shinkansen, on a un ticket pour la distance et un autre pour la place. Du coup j’ai pris de Shin-Yokohama à Hiroshima pour la distance et une place jusqu’à Kyoto puis après une autre de Kyoto à Hiroshima (pensez à récupérer votre ticket distance en sortant il restera valable sur les lignes locales de votre destination). Donc au lieu de payer (7670+5220)+(6300+4790) j’ai fait 11030+4410+3980 soit 19420¥ au lieu de 23980¥… Un direct pour Hiroshima c’est 18240¥, donc l’arrêt à Kyoto ne m’aura coûté que 1180¥ ! Ceci est valable que pendant 6 jours avec des distances mini de 100Km entre chaque stop-over. Enjoy Shinkansen ; )

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Connaissez-vous les Pass transports au Japon ?

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David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 thoughts on “Stop-over en Shinkansen

  • @Valérie : à 1000 Yens chaque arrêt, imagine les possibilités… Sur un trajet vers Fukuoka : 1 stop dans les champs de thé de Shizuoka (on peut même du coup imaginer y aller en train normal puisque si c’est sur la ligne ça va… le paysage étant sympa entre Tokyo et Shizuoka), 1 Miso Katsu à Nagoya, 1 tournée des temples à Kyoto, 1 pèlerinage à Hiroshima et enfin l’esprit du Sud à Fukuoka !
    Bref, j’aurais connu ça plus tôt… 😕

    Ah, il faut que je me renseigne voir si le ticket fonctionne sur les réseaux JR de chaque station où l’on s’arrête ou seulement la destination finale…

  • Merci pour l’info!
    A voir si ça marche aussi avec les tickets achetés avec la « Express (EX-IC) card » car si c’est effectivement le cas, l’économie peut être très conséquente.

  • Super le tip ! Je n’imagine pas l’argent que j’ai perdu maintenant en 5 ans que je suis ici par contre ><

  • @francois : you’re welcome 😉

    @Yoann : ça existe toujours ? C’est la même chose qu’une Suica, non ?

    @Jordy : moi c’est surtout les possibilités non exploitées… genre un arrêt à Shizuoka sur le chemin de Kyoto histoire de faire des photos des champs de thé sur fond de Fuji… Bref, le nombre de fois que j’ai tracé d’un point à un autre alors que j’aurais pu m’arrêter sans réels frais supplémentaires…….. 😥

  • merci pour ces infos david. en effet, c’est plutot economique comme façon de voyager !! et en plus c’est plus fun, car on peut voir plus de choses !! 😎

  • @David : J’ai rien compris mais tu m’expliqueras ça l’année prochaine 😀

  • Ouhhh très intéressant! ça offre pas mal de possibilités!

  • Ha, mais c’est toujours bon à savoir, je pourrai en avoir besoin à plus ou moins long terme ! Mais ce qui est sûr, c’est qu’on pourra en profiter indirectement==>je suis certain que tu iras faire quelques escapades et nous ramèneras de belles photos (avec ton nouveau D 600^^) 😉

  • une bonne astuce a connaitre au cas ou on aurait pas le rail pass!

  • @David: Toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Je sais pas pour avant mais c’est assez différent d’une SUICA pour plusieurs raisons
    -C’est pas un moyen de payement, dans le sens où il faut obligatoirement y associer son compte en banque.
    -Les réservations se font que sur internet ou mobile/smartphones.
    -Ça offre une réduction sur le Shinkansen, les places réservé sont au même prix que le « Jiyuuseki » et il y a aussi une réduction sur les « Green car »
    -Système de points, ça monte très vite si on voyage beaucoup (Etant beaucoup en déplacement pour mon travail, j’arrive comme ça a me faire un Aller-Retour Tokyo/Nagoya gratuit tout les 2 mois environ, quand je voyage peu).
    -Quand on valide, la carte sur la borne, ça donne un titre de transport papier.
    -Et si on prends un trajet régulier, c’est vraiment intéressant. Attention ça dépend des avantages corporatistes de l’employeur.

    Malheureusement, pour avoir essayer, le stop over ne marche pas 🙁

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