Le Japon filtré

Je me pose souvent la question de l’application de filtres ou non… Sur le blog je n’en mets jamais, mais ici pour donner un p’tit coup aux photos iPhone… Ça fait pas de mal, non ?

20120601-221021.jpg

20120601-221037.jpg

20120603-230800.jpg

20120603-231228.jpg

Que pensez-vous des filtres sur les images ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

8 pensées sur “Le Japon filtré

  • 1 juin 2012 à 14:21
    Permalink

    Meme dileme que toi, avec Instagrame… A chaque fois j’ai envie de barder d’effet : Filtre, Amélioration, Flou.. Toujours l’impression que ca améliore, mais en me demandant si c’etait pas mieux sans.. RAAhhh

    En tout cas sur ton cliché, j’aime bien l’effet ;o)

  • 1 juin 2012 à 15:07
    Permalink

    Ça dépend de ps mal de facteurs en fait. Il est clair que pour le blog, rien ne vaut tes photos sans effet, c’est pour ça que je les aime ! 😉
    Par contre, pour ici ou avec instagrame, de temps en temps, ça donne bien je trouve, comme ici :)

  • 1 juin 2012 à 16:25
    Permalink

    Les effets Instagram et autres, c’est amusant, ça fonctionne bien pour les blogs, mais, ce n’est pas pour un usage professionnel.

    Ce n’est pas seulement une affaire de graphisme car il existe des photographes dont le travail se situe entre les deux métiers, mais cela ne fait pas moins d’eux des photographes. Et puis, aussi parce que ce n’est pas parce qu’on fait de la retouche Photoshop, par exemple, que c’est trafiquer une photo, puisqu’en labo aussi, sur des tirages en argentique, on fait des retouches. Sans compter que le numérique n’a pas le velouté de l’argentique, ni la variété des couleurs que l’on trouve selon les différents traitements de films, donc, on peut très bien leur apporter un traitement.

    Je ne vois donc pas spécialement d’opposition entre les deux procédés ; ils ont des buts différents ; ils se complètent. Comme je ne vois pas d’opposition entre le numérique et l’argentique (et c’est pour cela que je continue à utiliser les deux… J’adore la surprise du développement avec l’argentique 😀 ).

    Ce qui m’amène au point suivant : c’est certainement encore plus amusant de travailler ces effets avec la vielle méthode, en utilisant un appareil-photo de type « toy camera ».

    Varier les outils en fonction de nos envies, les retouches en fonction de la destination finale de l’image, s’amuser, garder sa passion intacte, c’est à mon avis cela qui compte. 😉

  • 2 juin 2012 à 23:47
    Permalink

    Utilisé à bon escient, les filtres je trouve ça bien. Cela donne du charme à ta photo, et vue la qualité de ton travail en général, je pense que tu dois bien savoir quand les utiliser 😀

  • 3 juin 2012 à 15:23
    Permalink

    J’ai ajouté une autre photo car certains avaient un doute (sur Intsagram) sur le fait que j’en soit réellement l’auteur… Comme quoi l’effet peut vraiment être bluffant parfois !
    C’est vrai que cette photo retouchée de maison donne l’impression d’être une photo de l’ère Meiji 😉

  • 3 juin 2012 à 15:51
    Permalink

    Ben mince alors ! Il y en a qui voulaient être comme Saint Thomas 😆

  • 3 juin 2012 à 16:47
    Permalink

    Je trouve ca très beau, mais ca vieilli un peu la photo, donc je dirai que pour des illustrations c’est sympa mais ca donne pas une vision actuelle/réaliste…

  • 3 juin 2012 à 19:09
    Permalink

    Éternel dilemme ^^ C’est un peu le « mac ou pc » de la photo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *