L’après séisme au Japon

En voulant faire quelques courses, je suis tombé sur ce quartier plongé dans le noir… Complètement embouteillé mais sans un bruit… Les japonais sont calme et beaucoup marche en file indienne faute de trains, pour rejoindre leur destination…

Petit résumé sur mon blog ici : lejapon.fr/blog/index.php?2011/03/11/1073-gros-seisme-sur-tokyo

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

8 pensées sur “L’après séisme au Japon

  • 11 mars 2011 à 14:50
    Permalink

    On te (vous) suit pas à pas.
    Bon courage.

  • 11 mars 2011 à 15:16
    Permalink

    salut, je découvre pour la 1ère fois ton blog alors que le Japon vit des moments difficiles 😕
    je lis toutes les infos que tu donnes sur ce qui se passe, car je m’inquiète pour les japonais.
    Je ne connais personne en particulier hormis des célébrités mais je pense à tous les japonais de manière générale.

    Le Japon est ma passion et je rêve d’y mettre les pieds et, même si ce genre d’évènements peut être effrayant,je ne veux pas que ca freine mon envie d’y aller un jour. Je veux fouler ce pays et le voir de mes propres yeux et le découvrir tel qu’il est vraiment. Toi,apparemment, tu as la chance de vivre là-bas, puisque tu parles de ta fille qui est à l’école. Quelle chance !

    Enfin, ce n’est pas le moment pour moi de m’extasier, j’ai plutôt envie de te dire que je prie pour toi et ta famille ainsi que pour tous ceux qui sont là-bas.

    Bon courage et faites attention à vous 😉

  • 11 mars 2011 à 16:23
    Permalink

    L’horreur! J’espère que tout va bien la bas quand même 🙁 Ce matin en me levant en France je regarde les infos et quand j’ai appris la nouvelle j’ai paniqué 😕
    En tout cas j’espère que de votre coté David, tout va bien et que vous avez retrouvé votre femme 🙁

  • 11 mars 2011 à 19:58
    Permalink

    eh bien, j’étais en train de préparer mon voyage pour le Japon sur internet regardant le Japan Rail Pass et tutti quanti, … Je pars le 1er avril ! quand je tombe sur l’info du séisme et du tsunami… et puis, en naviguant, je tombe sur votre blog. j’en ai encore les poils redressés. J’espère que ça va pour vous et votre famille. je suis abasourdie.
    Bon je sais ce n’est pas le moment, mais j’en profite, j’ai lu votre bouquin us et coutume, bravo. Nous verrons-nous bientôt au Japon ?

  • 11 mars 2011 à 20:24
    Permalink

    Ouf,
    tu as retrouvé la petite. Vivement que Kaori puisse rentrer. Portez-vous bien et bon courage pour les jours à venir. Et si on peut aider d’une manière ou d’une autre, même à distance, fais-nous signe.

  • 11 mars 2011 à 21:53
    Permalink

    Salut David !

    Content de savoir que tout va bien pour ta petite famille !!!
    Quel drame… je reste encore sans nouvelles de deux amies sur place :S

    Prend soin de toi et courage !

    PS : Désolé pour cette longue absence… :S

  • 11 mars 2011 à 22:42
    Permalink

    Quelle terrible journée pour le Japon. Toute la compassion du monde n’effacera pas la douleur de ceux qui ont subi de plein fouet cette catastrophe mais peut être les reconfortera-t-elle. Le bilan sera très lourd mais il serait pire sans l’efficacité et la discipline japonaise.Que tous soient assurés du soutien et des prières de ceux qui ont le Japon dans leur coeur

  • 13 mars 2011 à 16:40
    Permalink

    meme si le japon et toujours pres a affronter les secouses sauf que celles si ont battues des records et en plus un tsunamis et venu alourdir les victimes sans parler des deux central nucléaire qui sont en etat d’urgence, je soutiens tout les japonais ou expatries qui vivent un moment difficile meme si je c’est que les japonais vont se relevés trs vite alors que la force soit avec eux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *