5 pensées sur “Tsukiji

  • 7 novembre 2010 à 18:50
    Permalink

    ah , ça s’est pas calmé ? hmm quel dommage, cette visite doit être tout de même intéressante !!

  • 11 novembre 2010 à 15:06
    Permalink

    BOnjour,
    On commence un film documentaire sur le Japon; Le marché aux poissons était dans nos priorités…pourquoi de l’animosité par rapport aux étrangers ?
    Votre blog est super !

  • 11 novembre 2010 à 16:24
    Permalink

    @Lamartine : en fait il y a 2 ans quand le Yen était très bas, beaucoup de touristes sont venue non pas par intérêt pour le pays mais plus pour venir faire la fête, et beaucoup d’entre-eux ont fait les idiots dans le marché au poisson (on trouve plein de vidéos comme celle-ci : http://www.dailymotion.com/video/k13bHUfOsScsJtSvhn ). Donc en plus de l’afflux massif de visiteurs inconscients et gênants (j’en ai déjà vu certains se balader avec une poussette) sur ce lieu de travail à forte activité (!), des jeunes idiots s’amusaient à faire leur after dans le marché…

    Le mieux pour filmer en toute tranquillité, est d’avoir toutes les autorisations de tournage, les brassards PRESSE et un accompagnateur japonais (de préférence qui connait le lieu et ceux qui y travaillent). Mais bon, la plupart font ça à l’arrache, sans respect du droit à l’image… de toute façon ils partiront au bout de quelques jours du pays, laissant derrière eux une sale image des reporters/journalistes étranger… et c’est ceux qui passeront après qui prendront cher dans les dents (histoire vécu) !

  • 11 novembre 2010 à 23:03
    Permalink

    je suis tout fait compréhensible de la méfiance des japonais vis à vis des etrangés car c’est pas un terrain de jeu mais un lieu de travail qu’on doit respecter et c’est toujours dommage de payer à cause de certain de ces imbéciles.

  • 2 mars 2011 à 17:05
    Permalink

    Je viens de voir la vidéo c’est pitoyable. Que l’on commette un impair par méconnaissance de la culture, passe encore. Mais là, on sent clairement toute l’idiotie de ces jeunes kékés 😯 C’est tout bonnement lamentable. Le genre de touriste que l’on espère ne pas croiser 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *