Koenji Awaodori

Rien de mieux que le 2ème plus grand festival de danse du Japon pour finir la journée ! Koenji Awaodori en live : http://lejapon.fr/

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

6 pensées sur “Koenji Awaodori

  • 29 août 2010 à 18:13
    Permalink

    Ah! David,
    Peut-être toi, tu sauras me renseigner…

    Pourquoi le Awa Odori semble-t-il si populaire à Tokyo ? Je me pose la question depuis que j’ai appris qu’il existait là-bas (croyant au début que c’était assez confidentiel) et jusqu’à présent personne n’a su me répondre (la plupart du temps, les gens pensent d’ailleurs que c’est un truc Tokyoite)

  • 31 août 2010 à 00:18
    Permalink

    @David : 1. c’est le 2ème plus gros festival de danse du Japon
    2. les groupes venant des 4 coins du Japon y viennent aussi pour « s’affronter »… c’est celui à qui mettra le plus le feu !
    3. Tokyo comme toutes grandes villes, voit ses habitants venir d’autres régions, et là c’est l’occasion de retrouver ses « origines » et d’encourager son « équipe »

  • 31 août 2010 à 08:36
    Permalink

    Merci pour l’info… Mais en fait, je suis encore plus confus… 😉
    J’ai découvert le Awa Odori à Tokushima, et on m’a toujours dit (là-bas) que c’était la danse traditionnelle du coin (d’ailleurs Awa est l’ancien nom de Tokushima).

    Puis peu de temps après, je découvre que c’est un gros truc à Tokyo (oui bon pourquoi pas, les crêperies bretonnes sont un gros truc à Paris – mouais, je ne sais pas si la comparaison tient la route).

    Mais là tu me dis qu’en fait c’est hyper populaire dans tout le Japon.

    Serait-ce en fait une de ces « traditions » existant dans tout le pays et dont on a oublié l’origine, à part dans sa région d’origine justement, et le hasard aurait voulu que je la découvre là-bas et donc la prenne pour un phénomène uniquement local ?

  • 31 août 2010 à 12:51
    Permalink

    @David : je te disais que c’est le 2ème plus gros festival de danse du Japon……. car le 1er c’est le Awaodori de Tokushima (d’ailleurs on m’y a invité plusieurs fois, mais par manque de temps je n’ai jamais réussit à y aller) ! 😉

  • 31 août 2010 à 12:54
    Permalink

    Je comprends mieux merci… :-)
    (au début, je pensais 2e, tous festivals de danse compris, ça m’apprendra à lire les trucs au réveil)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *