Kekeke ! Les Namahage sont à Tokyo

Tokyo accueillait le festival KeKeKe organisé par la préfecture d’Akita au Nord (région de Tohoku). On avait droit aux danses folkloriques et produits de la région, mais surtout à la visite des leurs célèbres démons -onis- de la peninsule de Oga pour le rituel du Namahage, qui le jour de l’an visite les chaumières pour punir les mauvais enfants !

 


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

2 pensées sur “Kekeke ! Les Namahage sont à Tokyo

  • 12 octobre 2013 à 12:25
    Permalink

    Bon ben grâce à tes photos, on voit que onis arrivent bien à faire peur aux enfants. Les pyramides de lanternes ont elles des significations particulières ?

  • 14 octobre 2013 à 18:41
    Permalink

    sympa les costumes d’onis, j’avais vu une foi la technique pour arriver a lever les lanternes et de défiler avec, c’etait un jeu l’equilibriste 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *