7 pensées sur “Saison des Matsuri

  • 22 juillet 2012 à 10:03
    Permalink

    C’est naze Instagram, maintenant tu met des photos en Micro format, sa gâche le plaisir du détail… 🙁

    Je suis obligé de ma rapprocher de l’écran pour voir quelque chose.

    Jolie fête en passant 🙂

  • 22 juillet 2012 à 11:29
    Permalink

    Cool,

    Hate de voir les photos des ces différents Matsuri.
    ( David, as-tu pu t’offrir l’appareil photo de tes rêves)

  • 22 juillet 2012 à 13:50
    Permalink

    @Guiltyr : c’est pas Instagram, c’est juste que j’ai uploadé ça avec l’iPhone, et comme je ne voulais pas y passer trop de temps j’ai fait des images composées… C’est vrai que ça fait petit sur ordinateur… Promis je vais éviter les prochaines fois 😉

    @Snooy : Seulement dans mes rêves… j’attends que Canon sorte leur nouveau 5D « Lite »… mais il va vraiment falloir que je change mon vieux matos… mêmes mes optiques sont entrain de mourir (plus d’AF)…

  • 22 juillet 2012 à 15:47
    Permalink

    J’aimerais avoir encore plus de photos des matsuri si possible^^ Merci

  • 23 juillet 2012 à 12:43
    Permalink

    ça a l’air sympa comme tout se petit masturi,je met ça sur ma liste des truc a faire. 😎

  • 23 juillet 2012 à 15:16
    Permalink

    Où ont été prises ces photos ? Ce n’est pas ordinaire tous ces mômes placés devant, comme pour une kermesse. On dirait l’enceinte d’une école.

    Sinon, j’ai le souvenir d’un matsuri de quartier du côté d’Uguisudani qui était vraiment pas mal! C’était en septembre je crois. Mais des matsuri, c’est vrai qu’en ce moment, il y en a pléthore. En revanche, côté chaleur, je serai plus mitigée que toi. On n’a pas encore de grande chaleur comme on en vit normalement à cette période de l’année, mais le soleil tape tout de même si on passe sa journée dehors. J’ai eu un bon coup de chaud mardi dernier, et le lendemain, j’ai commencé à avoir mal à la tête, pour pouvoir à peine sortir le surlendemain. Ajoutée à cela, une bonne fièvre qui m’a causé deux jours de cauchemars ! Donc, je préviens les voyageurs… Gare à l’insolation ! Moi, ça y est, j’ai acheté une ombrelle. J’aurais l’air ridicule en France, mais ici, ça passe, alors je ne tente plus le diable.

    @ Kikalu
    Sans vouloir faire de concurrence à David (on ne visite pas vraiment les mêmes lieux ceci dit), j’ai quelques photos de matsuri sur mon blog ou sur l’un de mes comptes Flickr (je sépare mes activités, car je considère que certaines de mes images ne peuvent pas faire partie de mes portfolios). Je suis fan des matsuri, de leurs ambiances, de la nourriture, des tenues traditionnelles… Mais aussi peut-être aussi parce que j’y fais toujours des tas de rencontres très intéressantes.

  • 25 juillet 2012 à 04:26
    Permalink

    Ca y est, j’ai les mêmes lanternes dans mon quartier! 😆 Je pense qu’il y aura quelque chose ce week-end. Je vais allée y faire un tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *