Shin-Okubo, le Korean Town de Tokyo et son bar Secret

Je me rends compte que ça fait depuis 2009 que je connais Shin-Okubo, que j’y traîne de temps en temps, que j’adore y faire des pauses café avec des clients dans des ambiances surréalistes de vidéos k-pop avec des serveurs aux anciennes coupes de cheveux de Justin Bieber… Et j’en ai jamais parlé ici (oups, en fait je viens de me rendre compte que si… une brève ici :-D) !
Donc après avoir été invité au Secret Bar (je vous en reparle en fin d’article), je me suis dis que c’est l’occasion de parler de ce fameux quartier Coréen de Tokyo !

Shin-Okubo Tokyo Korean Town

Shin-Okubo est à quelques pas du célèbre quartier de Kabukicho à Shinjuku… pour y aller à pied, il suffit de vous repérer avec le Godzilla (tête de 18m) sur le toit du Cinéma Toho… Traversez l’immeuble pile en dessous, et en allant tout droit, vous traverserez la zone des Love Hotel et verrez un practice de baseball sur le toit d’un parking… une fois arrivé à la grande avenue, ben c’est le trottoir d’en face (avec le Don Quijote où vous pouvez acheter plein de conneries 😉 ), suivez la petite rue (c’est une des plus sympa du coin) et vous vous enfoncerez ainsi dans le Korean Town… Simple ! 😉
Où alors prendre le métro et descendre à la station JR Shin-Okubo (il y en a d’autre mais c’est la mieux placée).

Shin-Okubo Tokyo Korean Town

Il y a souvent des clients des Tokyo Safari qui sont logés à proximité (car c’est vraiment pas cher comme coin) et qui zappe complètement le quartier car indiqué dans quasiment aucun guide, tu coup ils foncent à la station pour aller direct à Shinjuku… Dommage, d’autant que l’ambiance y est vraiment sympa, dépaysant du reste de Tokyo, avec un fort accent pour les boutiques de soins du visage et les restaurants coréens (surtout de Yakiniku -viande que l’on fait cuire devant soit sur un grille-), et l’ensemble saupoudré de boutiques de K-pop, de petits café et des stands en extérieur qui proposent des délices coréens comme le Hottoku (mixte entre la galette, le pancakes et la gaufre… fourré à l’intérieur de noix et miel pour mon préféré ! On vous la prépare en faisant d’abord une boule fourrée que l’on va aplatir sur une plaque chauffante, ce qui va faire fondre la garniture… MIAM ! 🙂 ) !

Hottoku Shin-Okubo Tokyo Korean Town

Les bars sont plus discrets dans le quartier, il faut les chercher en hauteur ou sous-sol comme le Secret Bar que je vous recommande ! L’ambiance y est très cool, si vous aimez la musique vous adorerez, et pas seulement pour la K-pop car comme ils aiment bien échanger vous pourrez demander de passer des musiques (tout leur système audio-vidéo est connecté à Youtube donc le choix est vaste) de chez vous ou que vous aimez bien pour faire découvrir et partager un moment « exotique » avec les clients ! En plus si il n’y a pas trop de monde et comme l’esprit est familial (les serveuses savent vous mettre à l’aise) le patron des fois offre des snack ou autres apéritifs coréens généreusement si vous êtes cool et que vous avez créé une bonne atmosphère dans son bar 😉


Les cocktails sont bon et contiennent vraiment de l’alcool (souvent dans d’autres bars ça ressemble à du jus de fruit), le choix est vaste et bon marché… De plus si vous venez de ma part le patron à promis de ne pas vous faire payer la charge de 500 Yens (droit de place classique dans les bars tokyoïtes).

Bref, j’ai passé un super moment avec Jinki (le patron), Mitaka et Young les deux serveuses 🙂

Secret Bar Shin-Okubo Tokyo Korean Town

Pour vous y rendre voici l’adresse, mais mieux vaut suivre mes photos en fin de galerie quand je quitte le bar (c’est pas loin de la station JR Shin-Okubo juste après un 7Eleven) : Secret Bar 〒169-0073 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, Hyakuninchō, 1 Chome−15−21

Connaissez-vous Shin-Okubo ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 4,60 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

3 pensées sur “Shin-Okubo, le Korean Town de Tokyo et son bar Secret

  • 19 décembre 2016 à 17:40
    Permalink

    Allô,
    Les photos ont été prises en décembre? Les gens sembletn peu habillés, dehors. On s’en vient à la fin du mois et on prévoyait des parkas…?

  • 6 janvier 2017 à 15:21
    Permalink

    Bonjour Chantal,
    J’ai fait les photos en 2 temps… Audébut c’est Septembre et à la fin Novembre.
    Mais suivant les jour il a fait bon ou froid jusqu’à la fin d’année, l’hiver est vraiment à partir de janvier et atteint son pic en Février !

  • 19 janvier 2017 à 08:23
    Permalink

    Merci pour cet article, j’adore manger Coréen à Shin-Okuba mais je ne connaissais pas ce bar 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *